Sibylline 21/07/2004 @ 21:05:17
A Patman

Quand tu dis que Maalouf a dû accélérer la fin de son livre, pressé par son éditeur, c’est une info que tu as eue ou une impression perso ? C’est intéressant.

Patman
avatar 23/07/2004 @ 13:20:55
C'est une info que je tiens de sa bouche même ! J'ai eu la chance de le rencontrer à deux reprises. Un homme charmant au demeurant, courtois et affable, l'image même de l'oriental cultivé.
Comme j'aime beaucoup ses livres, j'ai osé lui dire que j'avais été déçu par les échelles du Levant dont je trouvais la fin trop abrupte...il m'a alors dit avec toute la simplicité du monde (et sans se fâcher !) qu'il était tout à fait d'accord avec moi, mais que son éditeur (Albin Michel je crois) le pressait car il avait déjà plus de trois mois de retard !

Sibylline 23/07/2004 @ 13:29:09
Merci pour l’info.
J’aurais adoré rencontrer Amin Maalouf.
Moi, je n’avais pas trouvé la fin bâclée. Un peu rapide peut-être, on se dit, « il fallait finir » , mais bâclée, non. Tu as plus de flair que moi.

Patman
avatar 23/07/2004 @ 13:56:38
Sait-on jamais peut être rencontreras-tu un jour Maalouf... il est accessible, plus que pas mal d'auteurs ! En plus, j'ai vu que tu venais de Normandie... Je crois que c'est là qu'il a sa maison de campagne où il s'isole pour écrire (mais je n'en suis plus très sûr). Il vit à Paris la plupart du temps mais quand il doit finir ses bouquins, il s'isole dans cette maison loin de tout... c'est là qu'il a terminé la plupart de ses bouquins !
J'ai eu la chance de rencontrer ou d'échanger des courriers avec pas mal d'auteurs jusqu'à il y a peu (Werber, Jacq, Jardin, d'Ormesson, Peyramaure ...pour ne citer que les "vedettes"). Je n'ai malheureusement plus de raisons de le faire...

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier