Gnome
avatar 03/10/2012 @ 22:36:21
Voici une excellente lecture (cursive comme on dit) qui ne fera pas de mal à nos z'amis z'humanistes mais qui, pourrait un peu bousculer leur angélisme et leur vision occidentalo-centrée du mal et de l'intolérance.
"Où l'on apprendra que les marchés aux esclaves (non musulmans) existaient encore en Afrique du Nord dans les années 70-80... et autres déconvenues sur la vision musulmano-centrée du bien et de la tolérance."

Un livre passionnant et qui est un des très rares (du moins un des très rares écrits en français, ou traduits) à apporter un éclairage un peu différent - c'est à dire un peu moins complaisant - de l'histoire arabo-musulmane en Afrique... Un point de vue que, mieux que quiconque Christiane Taubira, notre Ministre de la justice (sic), illustrât il y a quelques années par ces propos édifiants : "il ne faut pas trop évoquer la traite arabo-musulmane pour que les «jeunes Arabes» «ne portent pas sur leur dos tout le poids de l’héritage des méfaits des Arabes»".

Gnome
avatar 03/10/2012 @ 22:38:57
... J'oubliais : merci à tous ceux qui contestent ce lourd passé historique de nous dispenser de leur fiel et de leur discours chargés d'intolérance...
;-))

Aria
avatar 06/10/2012 @ 15:54:01
Tu es pénible, Gnome !
C'est dommage de venir verser ton propre fiel sur CL.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier