Pieronnelle

avatar 10/05/2013 @ 16:19:58
L'art de vivre...et de lire en coeur !!!:-)))

Pieronnelle

avatar 10/05/2013 @ 16:21:54
Bon c'était en réponse aux posts de Sissi et Nance !:-)

Saule

avatar 11/05/2013 @ 12:10:51
Aucun des deux n'est dans ma bibliothèque. Ils ont plusieurs de Pierandello mais pas le sélectionné, et aucun de Bounine.

Le Pierandello est en poche chez Amazon, pas le Bounine. Je n'ai trouvé de e-book pour aucun, étonnant (ça aurait été un prétexte pour acheter une liseuse).

Ludmilla
avatar 16/05/2013 @ 20:47:38
J'ai lu "Un, personne et cent mille" de Luigi Pirandello, que j'ai trouvé très décevant... Pas le bon moment pour le lire?

Sissi

avatar 16/05/2013 @ 20:58:07
J'ai lu "Un, personne et cent mille" de Luigi Pirandello, que j'ai trouvé très décevant...


Oui j'ai vu ça....

Pas le bon moment pour le lire?


Je ne suis pas sûre. C'est quand même très spécial,( les redondances, la valse des questions, cette façon d'interpeller le lecteur) et je pense qu'il faut accrocher tout de suite et que si ce n'est pas le cas, ça ne viendra plus et ne reviendra pas.

Nous avons deux avis très différents sur ce livre, j'ai hâte de voir ce qu'en diront ceux qui envisagent de le lire aussi.
(Par contre, là où toi tu vois de la misogynie, moi j'y ai vu de l'humour.)

Koudoux

avatar 17/05/2013 @ 11:15:41
Je viens de les recevoir tous les deux.

Stavroguine 17/05/2013 @ 11:24:10
Ca me fait penser qu'il faut que je fasse la critique du Village. Où en sont les autres lecteurs ?

Pieronnelle

avatar 17/05/2013 @ 11:34:06
Pas fini le Pirandello, autant le début m'a enthousiasmé autant j'ai un peu de mal à continuer, comme une lassitude mais bon mes conditions de lecture ne sont pas idéales en ce moment :-) je n'aime pas les interruptions trop longues en cours. Je me demande si je ne vais pas arrêter et le reprendre entièrement. Puis commencer Le village dès que je serai rentrée chez moi...

Sissi

avatar 17/05/2013 @ 11:39:08
Village. Où en sont les autres lecteurs ?


Bah moi j'en suis seulement à envisager de me le procurer.
J'ai lu rapidement le premier livre, donc j'ai de la marge (quoique je ne sais plus du tout jusqu'à quelle date on doit lire les deux livres).
Mais j'avoue ne pas être très pressée (ni franchement motivée), parce que primo il m'attirait un peu mais sans plus, secundo ce que tu en as dit ne ravive guère mon élan, tertio j'ai tellement été enthousiasmée par "Un, Personne et cent mille" que, puisqu'il s'agit de comparer les deux ouvrages, les jeux sont un peu déjà faits d'avance en ce qui me concerne (il n'y a pas de quarto mais c'est déjà pas mal).

J'attends ta critique, tiens, et j'aviserai (essaie de mettre en avant les points positifs! :-)

Sissi

avatar 17/05/2013 @ 11:42:15
Pas fini le Pirandello, autant le début m'a enthousiasmé autant j'ai un peu de mal à continuer


ohhh....
Ca me rappelle "Un partie du tout", tiens, j'avais été emballée comme tout et j'étais quand même assez seule dans mon euphorie.
Ma foi tant pis...
Mais effectivement, je pense que, plus qu'un autre, c'est un livre qui se lit d'une traite, tout s'enchaîne d'un chapitre à l'autre, et si on perd le fil je pense qu'on peut se perdre.
Tiens nous au courant.

Yokyok
avatar 17/05/2013 @ 11:49:37
Je termine le Pirandello. Quelques réflexions m'interpellent, mais je ne suis globalement pas emballé.

Sissi

avatar 17/05/2013 @ 11:51:20
Je termine le Pirandello. Quelques réflexions m'interpellent, mais je ne suis globalement pas emballé.


Et ben ça continue! :-))

Yokyok
avatar 18/05/2013 @ 12:45:50
Je ne pense pas lire le Bounine : pas le courage de le lire en allemand, pas d'e-book gratuit d'après Saule, et j'ai déjà explosé mon budget livres...

Yokyok
avatar 18/05/2013 @ 12:48:14
Saule, tu as mélangé Pirandello et Pieronnelle. :-)

Saule

avatar 30/05/2013 @ 22:05:24
Pirandello que j'ai reçu aujourd'hui, dans la belle collection l'Imaginaire. Je termine ce que j'ai en cours puis je le lis.

Sissi

avatar 30/05/2013 @ 22:22:28
Pirandello que j'ai reçu aujourd'hui, dans la belle collection l'Imaginaire. Je termine ce que j'ai en cours puis je le lis.


Bon ben je croise les doigts. J'aimerais bien partager mon enthousiasme avec au moins une personne! :-)

Saule

avatar 30/05/2013 @ 23:29:14
J'ai lu le tout début : il a une belle plume, c'est clair et ça a l'air drôlement amusant.

Pieronnelle

avatar 31/05/2013 @ 00:02:11
Pour des raisons perso je n'ai pas continué le Pirandello pour ne pas justement avoir une fausse impression ; je pense Sissi que lorsque je pourrai le lire la tête "dégagée" :-) mon avis sera sûrement très positif car j'aime beaucoup l'état d'esprit, ce raisonnement où l'absurde, la dérision, l'humour et...la profondeur se cotoient...
Je ne parviens pas non plus, pour des raisons non liées au livre lui-même, à lire "le village" qui me fait pourtant bien envie.
Mais tout est possible quand on sait attendre...:-)

Koudoux

avatar 31/05/2013 @ 07:00:51
J'ai commencé les deux (mauvais signe pour moi de lire deux livres en même temps).
Pas emballée mais je crois que je suis aussi dans une mauvaise passe...

Stavroguine 31/05/2013 @ 09:10:04
Je vais essayer de faire la critique du Village aujourd'hui si j'ai un peu de temps. Pas certain qu'elle vous emballe.

Début Précédente Page 31 de 39 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier