Le Chant des Stryges, saison 1, tome 2 : Pièges de Eric Corbeyran (Scénario), Richard Guérineau (Dessin)

Le Chant des Stryges, saison 1, tome 2 : Pièges de Eric Corbeyran (Scénario), Richard Guérineau (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Sci-fi & fantastique

Critiqué par Shelton, le 10 septembre 2005 (Chalon-sur-Saône, Inscrit le 15 février 2005, 63 ans)
La note : 8 étoiles
Visites : 2 778  (depuis Novembre 2007)

Et le mystère s'épaissit...

Pour moi, ce deuxième album va permettre, tout en continuant notre enquête initiale, à savoir identifier celui qui est derrière la tentative d’attentat du président des Etats-Unis, de rencontrer les premiers effets du vrai méchant, celui qui sera toujours là pour mettre des bâtons, enfin pas que des bâtons, dans les pattes de l’Ombre, de Nivek, de tous ceux qui vont tenter d’accéder à la vérité…
Dès l’ouverture de l’épisode nous voilà spectateurs d’un beau crime, presque « parfait », dans les Andes… Charles Grosvenor est assassiné devant sa femme… C’est un multimilliardaire et très rapidement la veuve est confrontée à une pression de la société Sandor Weltman qui veut mettre la main sur les actifs de Grosvenor… Mais qui est ce Sandor Weltman ? Voilà bien une question qui ne cessera de hanter l’Ombre qui doit lutter contre son influence…
Maintenant que le méchant vient de faire son entrée, sans se montrer pour autant, l’histoire peut continuer…
Cet album est aussi celui des premiers vrais dessins de stryges, sortes d’anges noirs, qui ne font pas peur mais qui, visiblement, laissent de très fortes impressions, pour ne pas dire plus, à ceux qui croisent leurs chemins, leurs regards… Ah! Pauvre Mélinda, comme elle bien malade… Kévin pourra-t-il, un jour, la reprendre dans ses bras pour entamer une vie normale ?
C’est le moment pour redire encore la qualité de la narration graphique des séquences intimes et je voudrais vous conseiller de prendre le temps de lire avec beaucoup d’attention le moment où Mélinda, dans sa cellule psychiatrique, revit sa rencontre avec le stryge… Chapeau le dessinateur !
Enfin, pour accompagner le lecteur dans sa découverte des stryges, de leur vie et de leur univers, nous allons faire la découverte de l’ouvrage de base qui va guider tout le monde, Contact & Inducement, que Joshua va montrer à l’Ombre et à Kévin Nidek.
Mais, c’est maintenant parti, nous sommes partis à la recherche des stryges aussi, car on voudrait bien savoir comment ils vivent, ce qu’ils peuvent faire, s’ils sont vraiment méchants et dangereux pour nous… bref, on veut tout savoir !
Ce deuxième album est aussi fort que le premier et il montre qu’Eric Corbeyran a décidé de nous construire un univers complet en pensant à tout et que c’est pour cela que la série sera longue, 18 albums je le rappelle, car il veut nous donner le temps de pénétrer ce monde en toute tranquillité… enfin, pas tout à fait…

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

  Le chant des stryges

Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Le Chant des Stryges, saison 1, tome 2 : Pièges

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le Chant des Stryges, saison 1, tome 2 : Pièges".