Les lames du roi, tome 1 : L'insigne du chancelier de Dave Duncan

Les lames du roi, tome 1 : L'insigne du chancelier de Dave Duncan
( The gilded chain : a tale of the king's blades)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Belial, le 25 août 2005 (Anvers, Inscrit le 25 août 2005, 44 ans)
Visites : 3 314  (depuis Novembre 2007)

Tou a toué ma lame, prépare-toi à mourir…

Un cycle de fantasy que je recommande chaudement : très facile à lire, un scénario à la hauteur, très bien déroulé et surtout une thématique originale. Tout est là pour un moment intense : l’histoire va à 100 à l’heure et ne s’encombre pas de descriptions inutiles, fans de Zola ou Tolkien, passez votre chemin. Du cape et d’épées emprunt de surnaturel et de sorcellerie : l’ambiance est baroque et sombre, va cotoyer l’univers des Crépusculaires de Mathieu Gaborit tout en étant clairement estampillé « mousquetaires inside ».
Une lecture fraîche et rafraîchissante.

• L'insigne du chancelier [Texte imprimé] Dave Duncan trad. du canadien par Cédric Perdereau
    de Duncan, Dave Perdereau, Cédric (Traducteur)
    Bragelonne / Collection dirigée par Stéphane Marsan
    ISBN : 9782914370820 ; 3,11 € ; 26/05/2004 ; 338 p. ; Broché

Les Lames du Roi

Surprise

Critique de Phosty (, Inscrit le 11 juillet 2008, 48 ans) - 14 juillet 2008

J'ai découvert cette série enlevante l'année dernière. J'ai adoré le savant mélange de cape et d'épée avec la magie. À lire absolument, c'est une des oeuvres de fantasy que j'aimerais avoir dans ma bibliothèque. L'histoire est différente des autres, le rythme me rappelle Raymond E. Feist comme lui, on va de surprise en surprise et j'adore cela.

Forums: Les lames du roi, tome 1 : L'insigne du chancelier

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les lames du roi, tome 1 : L'insigne du chancelier".