Choc de Robin Cook

Choc de Robin Cook
( Shock)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Ayor, le 30 mai 2005 (Inscrit le 31 janvier 2005, 48 ans)
La note : 8 étoiles
Moyenne des notes : 8 étoiles (basée sur 2 avis)
Cote pondérée : 5 étoiles (22 911ème position).
Visites : 3 693  (depuis Novembre 2007)

UN DON GENEREUX.

Joanna Meisner et Deborah Cochrane, étudiantes brillantes, sont des amies proches. Ayant de petits moyens, elles décident de donner des ovocytes à une clinique privée spécialisée dans la stérilité. Etant largement rémunérées pour ce don, elles achètent un appartement sur Boston, le loue, et partent à Venise pour achever leurs études respectives.

Dix-huit mois plus tard, les deux amies décident de rentrer définitivement aux Etats-Unis. A peine revenues Joanna et Deborah veulent savoir ce que sont devenus leurs ovocytes, ce qui est contraire au contrat passé avec la clinique. C'est pourquoi, empruntant de fausses identités, elles se font embaucher dans l'établissement privé et découvrent les manipulations génétiques produites par les medecins responsables. Commence alors pour les deux héroïnes, une enquête à haut risque.

Voici un bon thriller médical, au scénario relativement simple mais plaisant. Dès le début du roman on est pris dans l'engrenage du suspense, et on se demande bien ce que vont découvrir les deux étudiantes. Robin Cook égratigne sérieusement un milieu médical pour qui la perspective d'enrichissement est plus importante que l'éthique.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

... un don dangereux

8 étoiles

Critique de Loustic (, Inscrite le 26 janvier 2006, 52 ans) - 28 décembre 2006

Un don présumé d'ovules qui va engendrer de la culpabilité chez les deux jeunes donneuses. Leur curiosité légitime quant au devenir de leur don va les entrainer dans un enchaînement de situations aussi inattendues que dangereuses.
Le suspense du livre est maintenu jusqu'aux dernières pages avec un ryhtme qui m'a agréablement surpris.
Les détails médicaux sont présents mais pas en surnombre, ce qui le laisse tout à fait entier pour un lecteur novice en terminologie médicale. Par ailleurs, pour les avertis en ce dominaine, la justesse des informations nous rapelle que R Cook est biensur un chirurgien.
Le petit bémol à ma critique sera l'impression d'une fin bâclée.
Seule la dernière page nous révèle la conclusion qui tout en étant prévisible aurait pû être un peu + étoffée.
Un très bon moment de lecture quand-même

Forums: Choc

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Choc".