Arthur, tome 1 : La pierre prophétique de Kevin Crossley-Holland

Arthur, tome 1 : La pierre prophétique de Kevin Crossley-Holland
( The seeing stone)

Catégorie(s) : Enfants => 12-15 ans

Critiqué par MoRe pLeAsUrE, le 15 mars 2005 (region parisienne, Inscrit le 30 janvier 2005, 40 ans)
Visites : 3 433  (depuis Novembre 2007)

Les légendes Arthuriennes accessibles aux plus jeunes.

Dans ce roman, l'auteur nous raconte deux histoires: celle d'un garçon nommé Arthur qui vit dans un manoir aux portes du pays de Galles. Jusqu'au jour où Merlin lui donne une pierre une obsidienne qui s’avère être une pierre prophétique qui lui raconte l'histoire d'un autre Arthur (le futur roi d’Angleterre)...

Présentation je 'en doute pas un peu laborieuse, mais bref un livre où l'action n'est pas principale passagère, mais l'idée n'est pas mauvaise si cette trilogie peut permettre de s'intéresser à Chrétien de Troyes et ses légendes arthuriennes.

Oubliez le mythe du roi Arthur !

Critique de Martin1 (Chavagnes-en-Paillers (Vendée), Inscrit le 2 mars 2011, - ans) - 11 novembre 2011

Ce n'est pas une réécriture du mythe d'Arthur, mais simplement l'histoire d'un jeune noble, qui veut devenir croisé, qui veut aider les plus pauvres, qui confie ses secrets sur son journal. C'est très intéressant et même si l'écriture n'est pas formidable les sentiments et les émotions y transparaissent parfaitement !

Les deux autres tomes sont particulièrement savoureux et le héros va vivre la jalousie, l'amour, la pitié, la trahison... tout est très bien mis en scène, vraiment.

Mais il est vrai que c'est plus pour les adolescents que pour les adultes.

une réécriture du mythe d'Arthur

Critique de Marinette (laon, Inscrite le 1 juillet 2004, 43 ans) - 15 mars 2005

Bien que la couverture de ce livre m'ait accroché, il n'en fut pas autant de l'histoire. J'ai été très déçu. On s'attendrait à une histoire pleine d'action et de rebondissements, il n'en est rien. Au contraire, l'auteur s'attarde sur des éléments inutiles à l'intrigue. Je pense pas que ce genre de narration puisse captiver les adolescents.

Forums: Arthur, tome 1 : La pierre prophétique

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Arthur, tome 1 : La pierre prophétique".