Dictionnaire Insolite de Venise de Lucien d' Azay

Dictionnaire Insolite de Venise de Lucien d' Azay

Catégorie(s) : Littérature => Voyages et aventures , Arts, loisir, vie pratique => Guides et dictionnaires

Critiqué par Veneziano, le 5 mai 2024 (Paris, Inscrit le 4 mai 2005, 46 ans)
Visites : 198

Bréviaire de curiosités d'une ville hors norme

Cette ville qui se glorifie de son passé et se drape dans la décrépitude, selon les propres mots de l'auteur, présente inévitablement un mode particulier de fonctionnement, d'où l'utilité d'un petit dictionnaire pour en découvrir les curiosités d'aménagement, de transports, les spécialités culinaires et artistiques, notamment. Ce petit ouvrage comble ce besoin, sans recourir à l'exhaustivité, vu son format réduit. Il suffit toutefois à donner une note d'ambiance, une teinte générale et la description d'un mode d'organisation général. Il en ressort une idée assez précise du Charme particulier qui émane de cette ville qui passe pour belle.
Ce petit livre est à conseiller aux personnes a priori déconcertées par Venise, qui saisiront davantage les raisons de l'apprécier, comme à ses aficionados. Laissons-nous tenter.

• Dictionnaire insolite de Venise [Texte imprimé] Lucien d'Azay
    de Azay, Lucien d'
    Cosmopole / Dictionnaire insolite
    ISBN : 9782846301176 ; 11,00 € ; 18/10/2016 ; 160 p. ; Broché

Forums: Dictionnaire Insolite de Venise

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Dictionnaire Insolite de Venise".