Buck Danny Classic - Tome 11 - L'ombre rouge de Frédéric Marniquet (Scénario), Frédéric Zumbiehl (Scénario), André Le Bras (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Hervé28, le 25 avril 2024 (Chartres, Inscrit(e) le 4 septembre 2011, 54 ans)
Visites : 179

En pleine Guerre Froide

Au fil des années, cette série dérivée frôle l'excellence, dépassant même les qualités de la série mère.
En s'inscrivant dans la période de la guerre froide, qui a donné tant de romans et de films exceptionnels, les auteurs nous offrent , en tout cas pour le vieux lecteur que je suis, un bol de nostalgie.
Etant en outre, grand fan du cinéma américain des années 30 à 50, je suis sous le charme de cette "ombre rouge" où l'on côtoie Ava Garner (dont le nom est à peine dissimulé ici), John Wayne (où j'apprends la tentative assassinat dont il a fait l'objet par les services secrets soviétiques), un ersatz de James Stewart, et un Howard Hugues plus vrai que nature.
Car nos trois héros, Buck Danny, Tumbler et Sonny vont se lancer dans une histoire d'espionnage dans le monde du cinéma. Le scénario est assez réussi, même si on peut regretter le manque de scènes aériennes dans cet album.
Néanmoins, le dessin d'André Le Bras est de très grande qualité et son côté vintage sied parfaitement à ce spin-off.
Amateurs d'espionnage, cet album vous comblera., en plus ce premier volume de ce diptyque s'achève sur un cliffhanger insoutenable.
Scénario prenant, dessins et couleurs très réussis, bref un album à lire!

Forums: Buck Danny Classic - Tome 11 - L'ombre rouge

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Buck Danny Classic - Tome 11 - L'ombre rouge".