Quelque Chose de Froid de Philippe Pelaez (Scénario), Hugues Labiano (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Hervé28, le 24 avril 2024 (Chartres, Inscrit(e) le 4 septembre 2011, 54 ans)
Visites : 154

Grande attente, petite déception

Je n'ai guère été convaincu par cet album, pourtant que j'attendais avec impatience.
Au vu des auteurs, Pelaez qui a signé de très bon albums depuis quelques temps et Labiano, dessinateur emblématique de la série "Black OP" je m'attendais à un festival. J'ai même commandé la version n&b de l'album pour mieux en apprécier l'atmosphère de polar noir.
Mais j'avoue ne pas avoir accroché à l'intrigue, Je ne sais si cela est dû à la voix off des premières pages qui alourdit le récit ou encore à un scénario assez bancal, qui en voulant trop rendre hommage au film noir américain, finit par se perdre voire perdre le lecteur, en tout cas j'ai eu du mal à finir cet album. Par contre le dessin de Labiano, dans la version grand format noir et blanc, ne souffre d'aucun défaut, au contraire, l'édition n&b vient renforcer la noirceur du récit.
Bref, un avis assez réservé sur ce titre.
Dommage.

Forums: Quelque Chose de Froid

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Quelque Chose de Froid".