Sagesse: Savoir vivre au pied d'un volcan de Michel Onfray

Sagesse: Savoir vivre au pied d'un volcan de Michel Onfray

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Philosophie

Critiqué par Lolita, le 9 avril 2024 (Bormes les mimosas, Inscrite le 11 décembre 2001, 38 ans)
Visites : 259

Stoïcisme vs épicurisme

Dans cet ouvrage, l'auteur brillant Michel Onfray nous guide à travers les méandres de la philosophie antique en explorant l'opposition entre le stoïcisme et l'épicurisme. Bien que son érudition et son analyse soient indéniables, il est parfois difficile pour le lecteur de suivre la totalité de ses idées.

Le livre est une exploration profonde et fascinante des deux grandes écoles de pensée de l'Antiquité : le stoïcisme et l'épicurisme, qui ont captivé les esprits depuis des siècles. A travers ces enseignements, l'auteur nous encourage à réfléchir sur notre propre quête de la vérité et du bonheur. Il souligne la pertinence continue de ces philosophies anciennes dans notre monde moderne, pour naviguer à travers les défis de la vie quotidienne.
Malgré la clarté de l'écriture et la profondeur de la réflexion, certains passages pourraient décourager certains lecteurs moins familiers avec la matière.

Au final, un livre stimulant et enrichissant pour quiconque s'intéresse à la philosophie. L'auteur offre une exploration des idéaux stoïciens et épicuriens, tout en nous invitant à réfléchir sur notre propre chemin vers la sagesse. Ceux qui persévèrent dans la lecture, seront récompensés par une compréhension plus profonde de la condition humaine et des moyens d'y faire face avec sagesse.

• Sagesse [Texte imprimé], savoir vivre au pied d'un volcan Michel Onfray
    de Onfray, Michel
    Albin Michel
    ISBN : 9782226440624 ; 22,90 € ; 09/01/2019 ; 528 p. ; Broché

Brève encyclopédie du monde
  • Sagesse: Savoir vivre au pied d'un volcan
  • Cosmos

Forums: Sagesse: Savoir vivre au pied d'un volcan

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Sagesse: Savoir vivre au pied d'un volcan".