Les Minions - Tome 2 - Evil panic de Renaud Collin, Stéphane Lapuss'

Les Minions - Tome 2 - Evil panic de Renaud Collin, Stéphane Lapuss'

Catégorie(s) : Bande dessinée => Enfants

Critiqué par Vince92, le 18 mars 2024 (Zürich, Inscrit le 20 octobre 2008, 46 ans)
Visites : 218

Sketchs muets

Tirée du film d'animation à succès Les Minions, la série de bande dessinée comporte deux tomes. Il s'agit d'une série de gags d'une planche qui se veulent humoristiques.
Les personnages sont assez laids, les couleurs criardes et les situations loin d'être cocasses prêtent néanmoins parfois à sourire. Vite lu (il n'y a aucun dialogue!), l'album ne présente guère d'intérêt selon moi, divertissement vite ingurgité, il parvient à cibler son public (les enfants jusqu'à 12 ans) de façon efficace mais malheureusement contribue à faire de la bande dessinée moderne un medium peu exigeant et pour tout dire assez médiocre.
On assiste en effet à la publication exponentielle de tomes qui n'ont plus le charme des séries traditionnelles comme les Schtroumpfs, Benoît Brisefer sans parler de Tintin ou des Tuniques bleues par exemple.
A l'image de ces Minions qui ne le sont pas, il semble qu'on sert désormais à notre jeunesse du laid et du bête à longueur de pages.

Les Minions
  • Les Minions - Tome 2 - Evil panic

Forums: Les Minions - Tome 2 - Evil panic

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les Minions - Tome 2 - Evil panic".