Injustice - Les Dieux sont parmi nous, Tome 3. Année 2 - 1re partie de Tom Taylor (Scénario), Mike S. Miller (Dessin), Bruno Redondo (Dessin)

(Injustice, gods among us)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Comics

Critiqué par Koolasuchus, le 24 décembre 2023 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)
Visites : 510

Du vert et du jaune

Alors que Green Arrow est mort et Batman hors-jeu, cela laisse théoriquement le champ libre à Superman pour continuer d'imposer sa domination sur la planète. La résistance n'a toutefois pas dit son dernier mot car c'est désormais à Black Canary de reprendre le flambeau, accompagnée du reste de l'équipe des Birds of Prey. Cela n'est cependant pas la seule menace que le kryptonien et ses alliés vont devoir affronter car les Gardiens de l'Univers, inquiet du virage totalitaire pris par Superman, décident d'intervenir, mettant les Green Lantern originaires de la Terre tel qu'Hal Jordan, dans une situation difficile, d'autant plus que Sinestro a bien l'intention de s'en mêler...

Après une première partie mettant essentiellement en scène l'opposition entre Batman et Superman nous délaissons désormais ce premier pour laisser la place à deux autre résistances de nature différente. En effet avec le corps des Green Lantern l'accent est mis sur le space opéra tandis qu'avec les Birds of Prey on lorgne un peu plus vers le film noir étant donné que les événements les concernant se déroulent à Gotham City. On pourrait croire qu'avec deux tonalités aussi éloignées le récit manquerait de cohérence mais j'ai trouvé que l'ensemble fonctionnait plutôt bien. Certes les deux récits ne s'entrecroisent que rarement mais réussissent à offrir quelques connections intéressantes et à mettre en avant quelques personnages qui n'étaient pas encore apparus ou restés en arrière-plan. Bien évidemment, en contrepartie certains sont mis en retrait, Batman bien sûr mais également Harley Quinn, Cyborg ou bien encore Wonder Woman, il faut dire aussi que l'univers de DC Comics est tellement vaste qu'il est impossible de se focaliser sur tout le monde à la fois.
En partant ainsi dans une direction plutôt inattendue, la série en profite pour devenir un tantinet plus ambitieuse tout en offrant des confrontations pour le moins originales. Certes, quand, comme moi, on a déjà joué au jeu vidéo qui se passe après ces événements, on se doute bien de l'issue de certaines intrigues mais l'histoire dans son ensemble est assez prenante et réserve de temps à autres quelques belles surprises. Même s'il n'est peut-être pas du niveau des deux premiers, ce troisième tome ne démérite pas pour autant et il a été lu en un éclair.

Injustice, les dieux sont parmi nous

Forums: Injustice - Les Dieux sont parmi nous, Tome 3. Année 2 - 1re partie

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Injustice - Les Dieux sont parmi nous, Tome 3. Année 2 - 1re partie".