Sigi T1 : Opération Brünnhilde de Erik Arnoux (Scénario), David Morancho (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Hervé28, le 12 septembre 2023 (Chartres, Inscrit(e) le 4 septembre 2011, 54 ans)
Visites : 644

Incroyable aventure !

Je ne comptais pas acheter cette nouvelle série d'Erik Arnoux et de David Morancho, mais seulement la découvrir à la médiathèque. En effet, je n'avais pas envie de me lancer dans une nouvelle série prévue en 4 volumes, alors que j'avais bien apprécié leur précédente collaboration "Sara Lone ".
j'ai donc laissé passer la sortie du premier volume, quand je suis tombé sur le tirage grand format noir et blanc, paru quelques jours plus tard.
J'ai tout de suite été séduit par le dessin réaliste de David Morancho. Pourtant peu porté sur les exploits sportifs en particulier, et le monde automobile en général, je suis resté scotché par le scénario d'Erik Arnoux, qui met tout de suite le lecteur dans l'ambiance.
On oscille sans cesse entre défi sportif, montée du nazisme et western, dans ce premier opus. Un cocktail certes original mais assez explosif pour cette pauvre Sigi, qui cumule les ennuis dans un temps record.
En tout cas, un très bon moment de détente.
Vivement la suite.

Forums: Sigi T1 : Opération Brünnhilde

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Sigi T1 : Opération Brünnhilde".