Soul Eater, tome 7 de Atsushi Ohkubo

Soul Eater, tome 7 de Atsushi Ohkubo
(Soul eater)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga , Bande dessinée => Sci-fi & fantastique , Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Koolasuchus, le 12 août 2023 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)
Visites : 751

La vie quotidienne

Maintenant qu'Asura a été libéré, Maître Shinigami doit désormais élaborer un plan d'action et pour cela convoque les plus puissantes Death Scythe. Mais comme un malheur n'arrive jamais seul, une nouvelle menace vient venir poindre le bout de son nez et nos héros vont ainsi devoir faire face à un ennemi qui semblerait bien être tout aussi redoutable que le Grand Dévoreur...

Après les événements des plus intenses survenus dans le tome précédent, le premier chapitre de celui-ci permet de faire retomber un peu la pression en présentant notamment Justin, Marie et Asuza, les trois Death Scythe appelées par Maître Shinigami. Comme tout les personnages de la série, ceux-là sont également hauts en couleurs, plus particulièrement Justin, et je suis dès lors très impatient de voir de quoi ils sont capables.

La suite commence également assez calmement et se focalise sur l'intégration de Crona à Shibusen avec l'aide de Maka et de Marie. Bien évidemment l'adaptation ne va pas être facile et va occasionner quelques scènes assez amusantes. Le répit sera toutefois de courte durée car Maka, Soul et Crona sont envoyés en République Tchèque pour enquêter sur un golem récalcitrant. Alors que l'on pourrait penser que l'on allait poursuivre avec la menace représentée par Asura, l'auteur décide de nous surprendre et de présenter un nouvel antagoniste et pas n'importe qui !

Partant ainsi dans une direction plutôt inattendue, l'histoire prend ainsi un nouveau tournant et même si l'on va devoir attendre probablement un petit peu avant de revoir Asura, ce n'est pas bien grave car ce nouvel ennemi promet également de futures confrontations qui seront loin d'être une promenade de santé. Ce passage en République Tchèque, sans être aussi intense que celui s'étant déroulé dans les sous-sols de Shibusen évidemment, n'en est pas moins prenant pour autant et arrive très bien à tenir en haleine.

Après un sixième tome de très haute volée, on pouvait donc avoir craindre que celui-ci ne fasse que tampon et même si en effet il commence de manière assez douce, ce n'est que pour mieux endormir notre méfiance car l'intrigue se retrouve très vite lancée sur nouveaux rails n'ayant rien à envier aux montagnes russes. Avec ainsi de nouveaux personnages, de nouveaux antagonistes et de nouveaux enjeux, la série ne se repose donc pas sur ses lauriers et continue donc sur une très bonne lancée avec toujours un humour efficace et un dessin qui ne cesse de s'améliorer !

• Soul eater [Texte imprimé] Atsushi Ohkubo
    de Ohkubo, Atsushi
    Kurokawa / Collection dirigée par Grégoire Hellot
    ISBN : 9782351423967 ; 7,20 € ; 14/01/2010 ; 208 p. ; Poche

Soul eater

Forums: Soul Eater, tome 7

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Soul Eater, tome 7".