Magi - The Labyrinth of Magic, tome 9 de Shinobu Ōtaka

Magi - The Labyrinth of Magic, tome 9 de Shinobu Ōtaka
(Magi)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga , Bande dessinée => Sci-fi & fantastique

Critiqué par Koolasuchus, le 14 février 2021 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 32 ans)
La note : 8 étoiles
Visites : 688 

L'épée d'Ali Baba

Aladin, Ali Baba et Morgiane sont en séjour à Sindoria, le royaume dirigé par Sindbad. Ce dernier a en effet décidé de leur donner un coup de pouce et de s'occuper de leur entraînement pour qu'ils puissent parfaire leurs techniques de combat et même si l'ambiance est studieuse, cela ne va pas empêcher les trois compagnons de profiter des plaisirs du pays. Cependant, l'arrivée d'un prince de l'empire Ko pour développer les relations diplomatiques entre les deux pays risque de poser quelques problèmes dans ce monde idyllique...

Après les sombres événements de Balbad, cela fait du bien d'avoir un tome au ton plus léger. Cela n'empêche pourtant pas à l'histoire d'avancer. En effet alors que l'on pouvait craindre que ce tome ne soit consacré qu'à de l’entraînement, ces moments sont réduits à la portion congrue et l'on aura ainsi droit à une fête somptueuse mettant notamment Morgiane à l'honneur ainsi qu'à un incident diplomatique qui, même s'il se résout un peu trop facilement à mon goût, est assez drôle. L'auteur en profite également pour développer un peu les personnages principaux, Morgiane en tête donc, et nous en faire découvrir de nouveaux, notamment les huit généraux de Sindoria aux caractères aussi marqués que variés ainsi que le prince Hakyurû Ren qui a des ambitions auxquelles on ne s'attendait pas forcément.

Un bon petit tome donc, qui se révèle être plus profond qu'une simple transition entre deux arcs narratifs de plus grande importance. Il permet certes de souffler un peu et de retrouver un peu l'humour bon enfant du début de la série mais également de présenter plusieurs personnages que j'ai hâte de connaître un peu mieux et préparer la suite de l'histoire avec un programme qui m'a l'air bien alléchant, mais cela sera pour le prochain volume !

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

  • Magi [Texte imprimé], the labyrinth of magic Shinobu Ohtaka
    de Ōtaka, Shinobu
    Kurokawa / Collection dirigée par Grégoire Hellot
    ISBN : 9782351428054 ; 6,80 € ; 13/09/2012 ; 192 p. ; Poche
»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Forums: Magi - The Labyrinth of Magic, tome 9

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Magi - The Labyrinth of Magic, tome 9".