Les démons de la nuit de Claude Merle, Laure Mistral, Thierry Ségur

Les démons de la nuit de Claude Merle, Laure Mistral, Thierry Ségur

Catégorie(s) : Enfants => 10-12 ans , Enfants => 12-15 ans

Critiqué par Koolasuchus, le 2 janvier 2021 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 31 ans)
La note : 7 étoiles
Visites : 254 

Où sont les moines ?

En chemin pour une mission confiée par son parrain, Hugo, chevalier de son état, et son écuyer, Ancelin doivent passer la nuit au monastère d'Aiglefond. Toutefois, ils apprennent que les moines ont disparu et que tout ceux qui s'y sont rendus pour découvrir ce qu'il s'est passé ne sont pas revenus. Intrigué par ce mystère, Hugo décide tout de même de s'aventurer dans ce funeste endroit afin de découvrir la vérité, ce qui va être l'occasion pour les deux jeunes hommes de vivre des péripéties qu'ils ne sont pas près d'oublier.

Ce roman jeunesse se déroulant au beau milieu de l'Auvergne médiévale est plutôt bien ficelé. On me l'avait offert quand j'étais enfant et je me rappelle très bien qu'il m'avait occasionné quelques sueurs froides car l'ambiance dans la première partie est angoissante à souhait même si, forcément, cela fait moins son effet quand on est adulte. Par contre les héros sont un peu lisses, Hugo est l'archétype du noble chevalier courageux et défenseur des plus faibles tandis qu'Ancelin est l'écuyer bien gentil mais peureux et gourmand, cependant ils forment quand même un duo plutôt sympathique.

J'ai donc bien aimé cette histoire, elle est bien rythmée, on ne s'y ennuie pas un seul instant et tout les ingrédients sont présents pour donner une bonne petite intrigue avec du mystère, de l'aventure et de l'action dans une ambiance assez immersive.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Les démons de la nuit

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les démons de la nuit".