La fille aux cheveux noirs de Philip K. Dick

La fille aux cheveux noirs de Philip K. Dick
( The dark haired girl)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par FightingIntellectual, le 11 juin 2004 (Montréal, Inscrit le 12 mars 2004, 41 ans)
Visites : 4 460  (depuis Novembre 2007)

Fantasmes épistolaires

Ce truc n'est pas un roman, ni un récit...du moins c'est ce que j'en ai pigé.

K. Dick semble honnête dans le dévoilement de sa correspondence ayant pour thème: ses amours. A part ces lettres a Bob, que je soupconne être Bob Arctor, le personnage de "Substance Mort" je crois que le tout est une vraie correspondence....car avec K. Dick, on ne sait jamais. Il nous balance toujours d'une réalité a l'autre.

Dans ce recueil, qui a longtemps été médiatisé comme ses derniers écrits, on en apprends long sur l'auteur et sur sa manière d'aimer inconditionellement les femmes. On y découvre les muses qui ont fait le régal de ses fans dans ses récits. Il finit le tout sur un point d'exclamation digne de ses plus grands efforts.

Pas un incontournable, mais pour les timbrés de SF et de K. Dick comme moi, c'est un must pour mieux connaître l'auteur.

• La fille aux cheveux noirs [Texte imprimé] Philip K. Dick trad. de l'américain par Gilles Goullet préf. de Norman Spinrad
    de Dick, Philip K. Goullet, Gilles (Traducteur)
    Gallimard / Folio. Science-fiction.
    ISBN : 9782070419555 ; 7,50 € ; 14/02/2002 ; 176 p. ; Poche

Forums: La fille aux cheveux noirs

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La fille aux cheveux noirs".