Le vol des aigles de Jack Higgins

Le vol des aigles de Jack Higgins
( Flight of eagles)

Catégorie(s) : Littérature => Voyages et aventures

Critiqué par Cartouche, le 4 juin 2004 (Bruxelles, Inscrit le 3 juin 2004, 45 ans)
Visites : 4 771  (depuis Novembre 2007)

Le must du genre!

Deux frères jumeaux, Max von Halder et Harry Kelso, nés pour devenir aviateurs, comme leur père, vont être séparés par la seconde guerre mondiale. Cette guerre les fera adversaires, car l'un entrera dans la Luftwaffe et l'autre dans la RAF... Tous les deux deviendront des pilotes émérites et respectés. Jusqu'au jour où la confrontation des deux frères est inéluctable... Mais Max et Harry sont unis par leur lien affectif et par leur ressemblance physique que même l'oeil de leur mère peut se tromper par tant de similitude ! Alors rien ne les empêche de changer d'identité... et ainsi mêler leurs destins et peut-être changer le cours de l'histoire...
Jack Higgins nous offre là un roman d'espionnage où jusqu'à la fin les rebondissements sont légion. Et d'une main de maître, il nous plonge dans un suspense qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière ligne !
C'est pour moi, un incontournable dans ce genre de roman !

Zéro psychologie

Critique de Kalie (Sarthe, Inscrit le 4 juillet 2010, 54 ans) - 15 octobre 2016

Au départ, l'histoire de ce roman m'a intrigué. J'ai également été attiré par le contexte de la Seconde Guerre mondiale. Mais à la lecture, c'est une déception. Tout dans ce livre manque de finesse. Les personnages (frères, mère) sont dépourvus d'émotion. L'auteur se contente de dresser un catalogue puéril des célébrités, des modèles d'avions et des grades militaires de l'époque. Et entre deux passages héroïques invraisemblables, il oublie de donner vie à ses personnages.

Super Faiblard

Critique de Olivier-charly (Lyon, Inscrit le 2 mai 2006, 55 ans) - 1 janvier 2010

Comment adhérer et croire un instant à cette histoire des 2 jumeaux tous les 2 supers pilotes dont les destins se croisent à l'occasion de la deuxième guerre mondiale?

Idée de base faiblarde et développement encore plus notamment en ce qui concerne la partie aviation où c'est du grand n'importe quoi : l'auteur nous décrit par le menu des missions sans intérêt puis en 1 ligne que l'un des 2 frères est devenu une légende en réussissant l'exploit de détruire un chasseur grâce à un bombardier en lui lâchant une bombe dessus.. totalement impossible évidemment et on n'en saura pas plus ce qui évite à l'auteur de développer en racontant des absurdités, dommage pour un roman se voulant réaliste.

Mauvais roman de gare à mon avis.

le vol des aigles

Critique de Pinapi (, Inscrit le 9 février 2005, 71 ans) - 26 octobre 2005

un couple de jumeaux né d'un mariage entre un pilote américain et une baronne allemande après la première guerre mondiale. Deux garçons passionnés par l'aviation qui veulent suivre les traces de leur père. Suite au décès de leur père les jumeaux sont séparés, un va en Allemagne avec sa mère et devient baron l'autre reste avec son grand-père en Amérique. Leurs destins se recroisent pendant la seconde guerre créant des rebondissements. Le meilleur roman de Jack Higgins que j'ai lu. Excellente intrigue et écriture captivante.

Forums: Le vol des aigles

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le vol des aigles".