Sous d'autres étoiles (The Kricket Series t. 1) de Amy A. Bartol

Sous d'autres étoiles (The Kricket Series t. 1) de Amy A. Bartol

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Alapage, le 18 mars 2018 (Inscrite le 7 février 2017, 50 ans)

Je suis tombée sous le charme de Kricket...

Kricket venait juste de terminer sa journée de travail lorsqu'elle rencontra trois hommes dans le métro. Le chef, Kyon, disait être là pour elle afin de la ramener chez elle, sur Éthar, afin qu'elle paie pour ses crimes. Grâce à son habitude du danger et de la fuite, Kricket a réussi à échapper à leurs griffes. Mais qu'est-ce que c'était que ces histoires?

Kricket avait conscience de ses petites particularités par exemple ses cheveux dont ils étaient impossible de les couper, au fait également que jusqu'à aujourd'hui elle n'avait jamais rencontré une personne aux yeux violets. Sans oublier ce sixième sens qui lui permettait de savoir lorsqu'une personne lui mentait. Et malheureusement, ce Kyon lui avait menti. Mais qui était-il?

Après quelques heures de sommeil, Kricket part travailler au bar en bas de chez elle. Cette fois-ci, elle se retrouve face à face avec Trey et deux de ses acolytes. Ils ont le même look que Kyon, mais malheureusement pour elle, ils réussiront à la capturer. Et pour eux, il ne fait aucun doute qu'il n'est pas question qu'elle leur échappe. Ils vont la ramener sur Éthar avant Kyon! Mais qui est Kricket? D'où vient-elle?

Autant Trey, Jax et Wayra n'auraient jamais pensé que Kricket serait aussi guerrière et imprévisible, autant qu'elle-même, elle n'aurait jamais pu penser qu'elle venait d'une autre planète et qu'elle se découvrait des dons exceptionnels. Mais que l'on soit sur Terre ou sur Éthar, les enjeux politiques restent toujours les mêmes et pour elle, l'enjeu principal est tout simplement ses dons, car ils vont permettre de gagner la guerre lorsque celle-ci éclatera! Mi-Rafe, mi-Alameeda... de quel côté ira Kricket? Réussira-t-elle à sauver sa peau à l'aube d'une guerre sur Éthar?

Extrait : Quand les criquets chantent, leur musique recouvre tous les autres bruits dans le ciel de la nuit, répond Trey. Tu peux alors être certain que l’ennemi n’est pas en train d’avancer, parce qu’ils t’en avertiraient. C’est quand les criquets s’arrêtent de chanter que tu sais que l’ennemi est proche et que le combat va commencer.

Suite à la réception des tomes deux et trois qu'Amazon m'a envoyés, j'ai décidé de commencer à lire cette saga. Et ce fut une très belle découverte jusqu'à maintenant!

L'action débute très rapidement au début du premier chapitre et notre protagoniste est immédiatement en fuite. Un peu comme Kricket, nous ne comprenons pas vraiment tous les enjeux, car l'auteure ne fait pas une mise en place très élaborée. Du coup, nous nous sentons quelque peu perdus tant au niveau des mots employés, mais aussi vis-à-vis la technologie et les us et coutumes de la planète Éthar.

L'intrigue m'a agréablement surprise et m'a tenue en haleine tout au long du récit. D'ailleurs, à mesure que l'on avance, les multiples rebondissements nous gardent bien accrochés. Le récit devient de plus en plus addictif. Si ce n'était du début, ce premier tome serait un vrai coup de cœur.

Quant aux personnages, tous ceux entourant Kricket ont succombé à son charme et à sa fraîcheur et ce fut également la même chose pour moi. Elle est courageuse et déterminée. J'ai bien aimé Trey et ses acolytes. Ils apportent une petite touche d'humour au récit. Par contre, le régent Manus de Rafe et de Kyon d'Alameeda, tous deux veulent que Kricket devienne leur consort (épouse) et je dois dire que je les ai détestés dès le début. Ils sont narcissiques et opportunistes.

Kricket veut non seulement sauver sa peau, mais également garder son indépendance. Mais surtout elle veut pouvoir s'unir à Trey. À l'aube d'une guerre, la laisseront-ils choisir sa destinée ou encore une fois, l'on tentera d'avoir du pouvoir sur elle afin d'utiliser ses dons de prêtresse qu'elle a hérité de sa défunte mère?

Un excellent début de saga que je vous conseille fortement. Ne vous laissez surtout pas décourager par le début qui est quelque peu déconcertant, car la suite en vaut vraiment la peine. Le deuxième tome suivra sous peu...

Forums: Sous d'autres étoiles (The Kricket Series t. 1)

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Sous d'autres étoiles (The Kricket Series t. 1)".