Crystal Sky of Yesterday, Tome 1 : de Sunny Cao, Pocket Chocolate (Scénario et dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga

Critiqué par Fanou03, le 13 février 2017 (*, Inscrit le 13 mars 2011, 48 ans)

C'est le temps de l'amour...

Un appel téléphonique d’un ami d’enfance de Tu Xiaoyi qui le convie à son mariage à Lanxi, leur ville natale, va faire ressurgir chez le jeune homme un ensemble de souvenirs liés à son adolescence, à l’amitié et à ses premiers émois amoureux.

J’ai été très touché par ce manhua. L’auteur y exprime, avec une extrême délicatesse et beaucoup de sensibilité, la mélancolie de l’adolescence, ce moment où l’on se cherche, ainsi que l’éclosion des sentiments. Tout dans ce premier tome y est subtilité, justesse et émotion. Il faut noter aussi que la bande dessinée est très bien écrite, dans un style à la fois sobre, intimiste et très poétique. Le dessin, assez classique, sert une mise en scène élégante. Le graphisme est surtout mis superbement en valeur par un traitement de la couleur qui évoque l’aquarelle, appliqué sur un papier presque glacé qui change du papier souvent assez standard utilisé traditionnellement pour les mangas. Je précise également que, contrairement à ce que pourrait laisser penser le titre, cette édition est bel et bien traduite en français et que le sens de lecture est cette fois-ci identique au nôtre !

Crystal sky of yesterday

Forums: Crystal Sky of Yesterday, Tome 1 :

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Crystal Sky of Yesterday, Tome 1 :".