Bob Morane - Renaissance - tome 1 - Les Terres rares de Luc Brunschwig (Scénario), Aurélien Ducoudray (Scénario), Dimitri Armand (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Hervé28, le 7 mars 2016 (Chartres, Inscrit(e) le 4 septembre 2011, 54 ans)

Un retour gagnant.

Mes seuls souvenirs de Bob Morane remontent à la lecture des bandes dessinées signées Vernes et Vance, il y a quelques années.
Cette série d'ailleurs, ne m'avait guère convaincue.

Intrigué par les avis assez positifs sur cette reprise,mais aussi sur le seul nom de Luc Brunschwig, je me suis enfin lancé dans la lecture de ce premier volume.
Et bien, je dois dire que j'ai été agréablement surpris même si je trouve que l'intrigue développée ici l'emporte un peu sur le héros, Bob Morane, relégué au second plan dans cet opus. Mais gageons, vu la dernière page de cet album, qu'il prendra de l'importance dans la suite de l'aventure.
Le scénario est bien ficelé, d'une actualité criante et le dessin réaliste de Dimitri Armand, que j'avais découvert avec "Sykes" (collection signé) ne souffre d'aucun reproche.

Une bonne reprise, que je suivrai.

Bob Morane renaissance

Forums: Bob Morane - Renaissance - tome 1 - Les Terres rares

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Bob Morane - Renaissance - tome 1 - Les Terres rares".