L'Été Diabolik de Thierry Smolderen (Scénario), Alexandre Clérisse (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Hervé28, le 18 janvier 2016 (Chartres, Inscrit(e) le 4 septembre 2011, 54 ans)

Un été inoubliable

Après l'étonnant et très réussi" L'empire de l'Atome" , Thierry Smolderen & Alexandre Clerisse nous présentent ici un album encore étonnant, un véritable OVNI, avec" l’Été diabolik" .
Graphiquement, le travail est superbe.
Cet album est, en outre, un très bel objet éditorial.
Composé de deux parties, Thierry Smolderen relate dans la première partie la vie d'Antoine, un adolescent pendant l'été 1967, ses vacances avec son père, ses premières expériences de toutes sortes (qui nous valent d'ailleurs des planches assez psychédéliques avec des couleurs flashies!).
Cet album est rempli de références, même si je ne les ai, sans doute pas, après une première lecture, toutes saisies.
La seconde partie nous offre un éclairage nouveau sur l'ensemble des événements vécus par Antoine, et qui donne furieusement envie de relire l'ensemble de l'album pour voir si tout colle... un peu à l'image des films comme "le sixième sens" ou encore "les Autres" .
Bref, un scénario très habilement construit (entre thriller et espionnage) qui réserve beaucoup de surprises.

Pour ceux qui avaient aimé leur précédente collaboration sur "l'Empire de l'Atome", ne passez pas à côté de cet album très original.

Forums: L'Été Diabolik

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'Été Diabolik".