Cocoon : La force de l'univers de David Saperstein

Cocoon : La force de l'univers de David Saperstein
(Cocoon)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Windigo, le 30 avril 2018 (Amos, Inscrit le 11 octobre 2012, 41 ans)

Complot

Quatre amis à la retraite tombent accidentellement dans un endroit qu'ils croient être un genre de sauna. Ils ont tout faux, car cet endroit est une sorte de salle médicale pour réanimer des extraterrestres endormis dans des cocons cachés quelque part au fond de l'océan. Les quatre vieillards y feront des découvertes époustouflantes. Lorsqu'ils essaient les machines du fameux "sauna", ils ont l'impression de rajeunir. Mieux, ils guérissent de tous leurs maux. S'ensuit une histoire avec des extraterrestres dont ils sont à l'origine de l'Atlantide, les Antaréens, qui leur font découvrir la vérité sur le sauna.
Dans l'histoire, nous voyons également les femmes de ces retraités qui sont convaincues que leurs maris sont des coureurs de jupons qui se sont trouvés des maitresses. Puis, il y a une enquête autour de cette affaire. Nous retrouvons également des types engagés pour protéger le bâtiment B, où se trouve le sauna. Plus tard, nous retrouvons même des policiers qui mènent une investigation sur la disparition de centaines de vieillards.
Sur fond de complot et d'enquête, ce roman est tout à fait génial. Un film a été fait à partir de ce roman dans les années 80.

Forums: Cocoon : La force de l'univers

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Cocoon : La force de l'univers".