Kirinyaga de Michael D. Resnick

Kirinyaga de Michael D. Resnick
( Kirinyaga)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Asimov, le 19 février 2004 (Corroy-le-Grand, Inscrit le 18 février 2004, 41 ans)
Visites : 3 926  (depuis Novembre 2007)

Culture sous forme d'utopie

Mike Resnick nous livre un livre de toute beauté traitant admirablement bien l’utopie grâce à différents petits contes africains. Mêlant les époques et se servant de la S-F comme d’un outil pour faire passer des valeurs et une certaine idée de la « Culture ».
Le roman se décompose en plusieurs petites nouvelles qui sont toujours bâties de la même manière donc il ne faut pas lire tout d’une seule traite: Attention à l’overdose.
Bonne lecture.

chef d'oeuvre !

Critique de Karl glogauer (, Inscrit le 17 mai 2004, 49 ans) - 17 mai 2004

une nouvelle chance est donnée aux traditionalistes de vivre selon leurs coutumes ancestrales;
et Mike Resnick réussit le récit parfait du combat inégal du progrès technique contre la tradition, en choisissant l'Afrique comme toile de fond, touchant et fin, c'est d ailleurs le livre le plus primé de la science fiction
que les allergiques à la SF se rassurent, ce n'est qu'un prétexte
si vraiment le livre vous inquiète, ne lisez que la nouvelle "toucher le ciel", une merveille
MR est comme touché par la grâce dès qu'il parle de l'Afrique

Forums: Kirinyaga

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Kirinyaga".