Demokratia 1st season tome 2 de Motorō Mase

Demokratia 1st season tome 2 de Motorō Mase

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga

Critiqué par Antihuman, le 19 juin 2015 (Paris, Inscrit le 5 octobre 2011, 41 ans)

"La réalité, c'est le pognon, les diplômes... l'apparence, la situation!"

Attention car dans ce manga la nemesis n'est ni une truie cupide ni une gorgone sifflante errante dans l'hadès, mais juste une androide fabriquée par des humains. Demokratia est une oeuvre d'anticipation qui nous pose cette question: que ferons-nous lorsque nous aurons conçu un robot au rôle important dans la vie de tous les jours, sinon simplement primordiale ?

Vous l'aurez compris, ce manga 'seinen' est un bel ouvrage prévisible qui joue sur cette intelligence artificielle qui nous entoure de plus en plus, et qui, même si pour l'instant celle-ci ne possède pas réellement d'apparence humaine - ce qui ne saurait tarder - elle revêt néanmoins une importance fondamentale pour tout un chacun. Tout au moins tel que votre ordinateur de bord dans votre automobile, ou simplement tel que votre robot ménager dans votre cuisine, qui à l'avenir sera encore davantage automatisé ainsi que ces systèmes qui aident l'homme dans sa vie sur Terre.

Le fait que ces organismes peuvent avoir un rôle affectif n'est qu'évident, tout le monde désire désormais un I-Pad ou une montre "Google" même si ça ne sert pas à grand-chose, tout le monde veut un robot dans son univers quotidien ! Ce qui se passera ensuite quand ces programmes synthétiques remplaceront l'homme quitte à devenir plus intelligent que lui (pas trop difficile) appartient donc aux auteurs de fiction, tellement nombreuses sont les possibilités à envisager: sans compter les dommages indirects que ces organismes computerisés pourront créer...

Bref, "Demokratia T2" est tout à fait dans le vrai, et si ici une petite baisse de tension survient avec aussi des commentaires bienveillants quelque peu stupides, c'est avec une grande fringale que nous en découvrons les événements tragiques et l'histoire page après page.

résumé

Acculé et véritablement au bord de la crise de nerfs, Seno a pris Mai en otage et fonce pied au plancher sur un quartier fréquenté pour y perpétuer le massacre annoncé sur le web. Mais alors qu'il est sur le point de basculer dans la folie, la voix de l'androide le confronte à ses vraies peurs, espérant ainsi le ramener à la raison...
La conscience collective de Démokratia permettra-t-elle d'éviter le drame sur le point d'advenir ?

Forums: Demokratia 1st season tome 2

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Demokratia 1st season tome 2".