Kurosagi - Service de livraison de cadavres Vol.1 de Eiji Ōtsuka (Scénario), Hōsui Yamazaki (Dessin)

(Kurosagi shitai takuhaibin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga

Critiqué par Antihuman, le 14 mai 2015 (Paris, Inscrit le 5 octobre 2011, 41 ans)

"Vous êtes mort ? Nous vous livrons ou vous voulez !"

A l'intitulé hum-hum, un peu à dormir - pardon - à mourir debout, l'histoire de ce manga m'a finalement fait changer mon avis mitigé à sa lecture. Quand on est vivant, il semble que ça arrive assez souvent en fait.

Les personnages sont donc à peu près tous des geeks illuminés joints dans une forme de petite entreprise et cela fait leur charme, surtout à l'heure de notre époque tellement raisonnable. D'autre part le medium en charge de Kurosagi est assez crédible ses actes sont ce qui arrivent, paraît-il quand des "faith-healers" et autres shamen parviennent à créer des faits scientifiques inexpliqués plus ou moins constatés par la science aujourd'hui, dirons-nous. Rappelons nous un instant ce pauvre Galilée...

Enfin le méchant est plutôt bien croqué, son aptitude à exploiter la non-croyance affirmée et les tendances morbides des humains en général est assez bien vue, dans le genre nihilisme défaussé.

Ce qui rend en somme ce produit senpai parfois passionnant à lire même si le ton est dur et ferme la majeure partie des cases et que l'ensemble est long à démarrer. Pas si mal pour un mini-roman graphique à base d'estampes.

Kurosagi
  • Kurosagi - Service de livraison de cadavres Vol.1

Forums: Kurosagi - Service de livraison de cadavres Vol.1

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Kurosagi - Service de livraison de cadavres Vol.1".