Les Fabuleux Freak Brothers, intégrale Tome 9 de Paul Mavrides, Gerhard Seyfried, Gilbert Shelton (Scénario et dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Humour

Critiqué par Blue Boy, le 17 janvier 2015 (Saint-Denis, Inscrit le 28 janvier 2008, - ans)

Freak et choc

Fers de lance des comics underground à la fin des années 60, les Freak Brothers sont passés au rang d’icônes du 9ème art. Dans ces histoires courtes, les trois frangins hirsutes, prêts à tout pour se procurer de la drogue, élaborent les combines les plus foireuses aux conséquences les plus catastrophiques. En butte à l’establishment, ils excluent toute possibilité de rentrer dans le rang, et chacune de leurs entreprises finit souvent par leur attirer des ennuis avec la police.

Je connaissais mal les Freak Brothers et n’avais encore jamais tenté la lecture de leurs aventures. Dans un style qui évoque Crumb en moins rond et en plus crade, Gilbert Shelton promène ses trois hippies déglingués dans les bas-fonds d’une Amérique empailletée. Ils sont laids et crasseux, plus stupides que méchants. La plupart du temps c’est drôle et reflète bien l’esprit contestataire de ces décennies 1960-70 où tout semblait permis ou presque.

Les fabuleux Freak brothers.
  • Les Fabuleux Freak Brothers, intégrale Tome 9

Forums: Les Fabuleux Freak Brothers, intégrale Tome 9

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les Fabuleux Freak Brothers, intégrale Tome 9".