Voyageurs, L'imortis Tome 2 de Émilie Zanola

Voyageurs, L'imortis Tome 2 de Émilie Zanola

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Prose-Cafe, le 30 décembre 2014 (Inscrit le 30 décembre 2014, 49 ans)

trop génial ! encore mieux que le tome 1 ! à lire.

Voilà ma chronique sur le tome 2 de Voyageurs. Yannick m'avait envoyé les deux en même temps et j'ai envie de dire : heureusement ! Je crois que je serais morte d'impatience si j'avais dû attendre ne serait-ce que quelques jours ! Et finalement, je suis dans un suspense terrible de devoir attendre le tome 3.

Ce tome 2 est encore mieux que le tome 1 je trouve. Je l'ai dévoré aussi rapidement que le tome 1 au point que je n'ai pas pu m'empêcher de le lire en cours (han pas bien !!!). Autant le tome 1 posait les bases de l'histoire sur les premiers chapitres (vous me direz : oui normal !) et dans les chapitres suivants, l'auteure nous donne des indices au fur et à mesure, mais sans réellement donner les clés.

Alors que dans le tome 2, l'auteure nous donne toutes les clés à ces indices, plus d'autres indices bien sûr. Elle nous mène vers un dénouement final en suivant bien son fil directeur, ce qui fait que la fin, on peut la deviner si on est assez attentif à tout ça.

Je me suis, au fil du temps, de plus en plus attachée aux personnages principaux comme secondaires (comme Sarah qu'on découvre de plus en plus). L'histoire monte en puissance au fil du livre, avec des moments de calme, correspondant aux moments câlins et des moments pêchus correspondants aux moments d'action.

Bref, je retrouve ce mélange explosif trouvé dans le tome 1 et même plus. J'ai toujours un plaisir énorme à lire cette auteure. Et j'ai tellement hâte de lire la suite, pour enfin avoir le dénouement de cette trilogie !

En tout les cas, si vous êtes amateurs d'aventures, avec un soupçon d'amour, je vous conseille vivement cette trilogie traitant des rêves (ou plutôt des cauchemars).

Forums: Voyageurs, L'imortis Tome 2

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Voyageurs, L'imortis Tome 2".