A la rencontre des femmes afars : Voyage ethno-photographique en terre d'infibulation de Marion Lavabre

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Divers , Arts, loisir, vie pratique => Photographie , Arts, loisir, vie pratique => Voyages et géographie

Critiqué par Ida Moreau, le 13 juillet 2014 (Inscrite le 13 juillet 2014, 48 ans)

Voyage beau et terrible en intimité féminine

Sitôt ouvert, j'ai plongé dans ce livre beau et terrible. Beau ce livre l'est d'abord par les photos, des portraits de femmes Afars magnifiques dont les regards si fiers semblent plantés dans les nôtres ; beaux aussi ces témoignages sur une vie si différente de la nôtre faite d'élevage et de recherche d'une eau précieuse liée à la survie. Terrible aussi parce que les femmes Afars avec qui on dialogue sont infibulées, ce qui signifie qu'elles sont excisées et que leur sexe est fermé. Marion Lavabre, surnommée sur place « celle qui fait parler les vagins », nous emmène dans son sillage vers une rencontre terriblement authentique avec ces femmes si différentes et si semblables à nous. Cet inattendu voyage empreint de délicatesse en intimité féminine est un cadeau à mettre entre les mains de toutes les femmes.

Message de la modération : Présentation du livre par l'éditeur

• À la rencontre des femmes afars [Texte imprimé], voyage ethno-photographique en terre d'infibulation Marion Lavabre
    de Lavabre, Marion
    Éd. Alter ethno
    ISBN : 9782954162003 ; 26,00 € ; 31/01/2014 ; 124 p. ; Broché

Forums: A la rencontre des femmes afars : Voyage ethno-photographique en terre d'infibulation

Il n'y a pas encore de discussion autour de "A la rencontre des femmes afars : Voyage ethno-photographique en terre d'infibulation".