D.Gray-man Vol.24 : A tes côtés de Katsura Hoshino

D.Gray-man Vol.24 : A tes côtés de Katsura Hoshino

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga

Critiqué par Benson01, le 7 juillet 2014 (Inscrit le 26 mai 2012, 27 ans)

Encore très mouvementé

Le D.Gray-Man annuel est, bien heureusement, une fois de plus très explosif ! Je ne me lasse pas ! Les dessins sont toujours aussi beaux même s'ils ont sacrément changé depuis le début de la série. C'est vrai que les traits des personnages paraissent être beaucoup plus délicats jusqu'à en faire passer certains pour des androgynes. J'ai particulièrement remarqué une illustration représentant un château au milieu d'un champ de blé qui était fantastiquement mis en scène. Il y a aussi des effets remarquables appliqués aux dessins pour donner des intéressantes impressions d'angoisse. C'est bien foutu.
Au niveau de l'histoire, Allen devient de plus en plus schizophrène. Le "14ème" prend de plus en plus possession du corps d'Allen et tout le monde leur court après. C'est toujours plus palpitant jusqu'au dernier chapitre de ce tome où on atteint un paroxysme. Allen fait enfin face au Comte millénaire. Un Comte millénaire aux yeux exorbités et divergents, au visage affreusement déformé, un Comte millénaire qui exhibe ses grandes dents aiguisées et dont la peau s'ouvre pour laisser entrevoir son apparence humaine. Des questions se posent. Tout s'embrouille. C'est particulièrement chouette et j'attends la suite avec impatience.
Le seul vrai "hic" de ce tome (ce qui n'est pas suffisant pour retirer une étoile je trouve), c'est qu'il se lit un peu trop vite à mon goût. Moins de chapitres que les précédents ? Moins de texte peut-être ? Bref, c'est un peu dommage mais dans l'ensemble, ça reste excellent.
S'approche-t-on du dénouement ?

Forums: D.Gray-man Vol.24 : A tes côtés

Il n'y a pas encore de discussion autour de "D.Gray-man Vol.24 : A tes côtés".