Famille Pirate - tome 2 - L'Imposteur de Aude Picault (Scénario), Fabrice Parme (Scénario et dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Enfants , Bande dessinée => Humour , Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par JulesRomans, le 2 juin 2014 (Nantes, Inscrit le 29 juillet 2012, 65 ans)

Dans la famille pirate, je demande l'ancêtre fondateur

"La famille pirate, 2 L'imposteur" est le second tome de la série de BD, il existe également une série éponyme en album illustré, avec un format de roman. Devant le succès premier dans un genre des héros, issus parfois de l'univers télévisuel, certains éditeurs déclinent sur deux supports différents les aventures des personnages.

"La famille pirate" en BD n'a pas les mêmes auteurs qu'en album illustré. Cette aventure "La famille pirate, 2 L'imposteur" a été prépubliée dans "Spirou" et ce passeport se révèle de qualité. La vulgarité de certaines situations et dans les injures inventées, que nous regrettions dans l'album illustré "Famille Pirate, tome 1 Crocro et pédalo", a heureusement disparu. La mise en page est régulièrement renouvelée et le dessin porte parfaitement un dense imaginaire autour de la flibusterie antillaise. On notera que la statue de l'ancêtre fondateur renvoie aux guerriers vikings et que les réunions de la confrérie secrète font penser à des représentations caricaturales d'assemblée du Ku Klux Klan.

Les allusions culturelles sont donc d'emblée présentes et en lien avec l'idée d'action sur l'Île de la Tortue et de centenaire de la création de la société de piraterie "Max Turtle". En fait ceci est un mythe et le second mari de la mère du chef de famille de notre famille pirate (qui compte aussi une épouse et deux enfants), revenu de sa maison de retraite, en sait beaucoup sur les conditions dans lesquelles fut inventée et entretenue la figure légendaire de Max Turtle. Avant de disparaître de nouveau Duff Mac Bernik sèmera la zizanie dans l'île et aura "piqué un de ces magots, t'aurais vu ça!".

Forums: Famille Pirate - tome 2 - L'Imposteur

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Famille Pirate - tome 2 - L'Imposteur".