Planète attitude : les gestes écologiques au quotidien de Gaëlle Guérive, Thierry Thouvenot, Michel Azous (Dessin)

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Divers

Critiqué par Lolita, le 25 mars 2014 (Bormes les mimosas, Inscrite le 11 décembre 2001, 38 ans)

Prise de conscience collective et individuelle

Un ouvrage qui répond à la fameuse question : "Quoi faire ?" lorsque l'on se sent un tant soit peu concerné par la déprédation de notre nature et notre environnement. Plus concrètement, il nous indique tout simplement comment mieux vivre tous ensemble, autant que nous êtes, en respectant notre planète Terre.

A travers des informations claires, concrètes et justifiées liées à l'écologie et l'environnement, le livre nous abreuve de conseils, d'adresses, et d'alternatives très simples pour que chacun puisse agir à son niveau.

Astucieux et agréable, on peut toutefois déplorer la forme façon "catalogue général" qui peut donner le sentiment de ne jamais en finir ou de trop en oublier.
Accessibles à tous, jeunes et moins jeunes, il s'adresse en priorité aux néophytes et conviendra moins à ceux déjà sensibilités aux questions environnementales, à qui on aura le sentiment de leur servir du "réchauffé".

Une lecture aisée que je conseille pour débuter une véritable prise de conscience.

Forums: Planète attitude : les gestes écologiques au quotidien

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Planète attitude : les gestes écologiques au quotidien".