Le démon aux mille visages de Emmanuelle de Saint Chamas, Benoît de Saint Chamas

Catégorie(s) : Enfants => 12-15 ans , Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Stitch, le 18 mars 2014 (Inscrit le 18 octobre 2013, 36 ans)

Un épisode démoniaque !

"Le démon aux mille visages", d'Emmanuelle et Benoît de Saint Chamas

4ème de couverture : "La face cachée du Strom. Je m'appelle Calixte Beauchamp. Si vous me lisez, c'est que je suis... passé de l'autre côté. J'ignore qui vous êtes. Peu importe, d'ailleurs. Ce qui est important, c'est que vous lisiez mon manuscrit. Après, seulement, vous comprendrez. Vous comprendrez où vous êtes. Et vous comprendrez la responsabilité énorme, terrible, qui pèse désormais sur vos épaules... A présent, vous faites partie de l'histoire."

Commentaire des auteurs : "Son ombre hante déjà le troisième volet de Strom, mais il nous est apparu vital de tout vous révéler, enfin, sur le démon aux mille visages. Le secret est devenu trop lourd pour nous seuls et nous avons souhaité le partager avec vous."

Cet épisode un peu spécial se déroule entre les tomes 2 et 3 de la saga Strom, et revient sur ce mystérieux et diabolique personnage qu'est le démon aux mille visage, l'un des pires ennemis de la Confrérie des Chevaliers de l'Insolite, et l'ultime menace contre l'humanité. Le personnage, tout aussi funeste qu'il soit, reste néanmoins charismatique, et l'on reste sur notre faim à la fin du 3ème épisode. Qui est-il ? D'où vient-il ? De quoi est-il capable ? Que veut-il ? Les auteurs reviennent sur ces questions et nous proposent une aventure particulière où nous (re)découvrons cet être démoniaque, à travers le temps et l'espace.

Le style est différent de celui rencontré dans Strom. Même si l'on garde cet univers à caractère magique, le ton utilisé sert à renforcer le côté sombre et inquiétant du personnage. Et le pari est réussi ! Et le lecteur saura repérer avec plaisir et malice les nombreux clins d'oeil aux aventures des jumeaux Raphaëlle et Raphaël dans les 3 tomes de Strom.

Bonne lecture !

Forums: Le démon aux mille visages

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le démon aux mille visages".