La famille Jousseau, tome 2: Le cheval de jade de Marie Malcurat

La famille Jousseau, tome 2: Le cheval de jade de Marie Malcurat

Catégorie(s) : Enfants => 7-9 ans , Enfants => 10-12 ans , Enfants => 12-15 ans

Critiqué par JulesRomans, le 3 novembre 2013 (Nantes, Inscrit le 29 juillet 2012, 65 ans)

La petite m’a mis un Balzac, elle taillait une bavette, cheval dire à Jade ! » (Je va le dire à Jade)

On avait dit le plus grand bien du premier roman policier pour les jeunes de cette série où ces derniers n’ont pas toutes les qualités face à des adultes qui seraient aussi bêtes que méchants. Le caractère des personnages continue à être bien travaillé et les mystères varient en s’adaptant au pays sans trop tomber dans la caricature de l’idée que s’en font les Européens.
On passe là d’Afrique en Chine et plus précisément à Hong-Kong pour le Nouvel An chinois.

« C’est vrai qu’il y a de quoi avoir un peu peur ici ! On se croirait au milieu d’une fourmilière géante ».

Les jeunes ont remarqué qu’ils étaient espionnés. Il va être question de rochers qui abritaient autrefois certains trafics de pirate, de boîte à secret, d’objet d’art...

Forums: La famille Jousseau, tome 2: Le cheval de jade

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La famille Jousseau, tome 2: Le cheval de jade".