Playboy's Little Annie Fanny. Volume 2, 1965-1970 de Harvey Kurtzman (Scénario), Collectif (Dessin), Will Elder (Couleurs)

Playboy's Little Annie Fanny. Volume 2, 1965-1970 de Harvey Kurtzman (Scénario), Collectif (Dessin), Will Elder (Couleurs)
(Playboy's Little Annie Fanny)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Comics

Critiqué par Antihuman, le 17 octobre 2013 (Paris, Inscrit le 5 octobre 2011, 36 ans)
La note : 8 étoiles
Visites : 2 079 

Sexy

Pour une fois une intrigue qui n'a pas les genoux cagneux mais au contraire qui dispose d'un corps généreux bien formé et véritablement non-consensuel: Little Annie Fanny, une majorette qui traverse l'époque tout en rencontrant la crème de la jet-set des années 60-70... De plus ce comic pour adultes en profite pour être mordant et croquer tout ce qui est sacro-saint et sacré, de l'amour libre au Dr Spock (le vrai) en passant par la sexologie à tout-propos, Richard Nixon et sa trousse de maquillage, Mandrake, Hoover l'agent du FBI homosexuel et obsédé par la propreté et le fichage (tout comme Howard Hugues), le "peace and love" des Beatles, l'amour libre, la drogue, les sittings, les rebelles de boudoir, les nageuses de l'Est un peu trop viriles, l'androgynie unisexe, etc... etc... etc... (et sans oublier le plutôt épais Nounours Grospognon.) C'est simple, les auteurs égratignent absolument tout ce qui est intouchable en changeant - à peine - les noms.

Bref, vous l'aurez deviné, il s'agit de la pure americana en forme de satire, et ça déborde de partout croyez-moi.

Un seul mot enfin: bourré de références ce livre légendaire est donc à lire... et à relire autant de fois que vous le souhaitez !




résumé

Les éditions Hors Collection, en association avec Dark Horse Comics et Playboy entreprises ont le plaisir de vous présenter le chef d'oeuvre du regretté Harvey Kurtzman, créateur de MAD MAGAZINE et pape des comics underground américains, associé à son ami et collaborateur de toujours, le légendaire Will Elder: Little Annie Fanny, l'une des icônes du magazine Playboy, presque aussi connue que le logo du lapin blanc, et la plus célèbre des bandes-dessinées sexy.

Ce 2ème tome rassemble par ordre chronologique les épisodes d'une série qui se prolonge durant 26 ans. L'humour et l'irrévérence de sa vision satirique, l'innovation des couleurs, la qualité du dessin et la forme généreuse de son héroine font de Little Annie Fanny un véritable chef d'oeuvre de la BD. Ce second tome, couvrant les années 1965-1970 évoque une Amérique en plein bouleversement, entre la révolution sexuelle, les droits civiques des noirs et le mouvement beatnik, avec ce mélange de naiveté et de sex-appeal qui fit de Little Annie Fanny une star, dés les premiers épisodes !

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

  Playboy's Little Annie Fanny.

Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Playboy's Little Annie Fanny. Volume 2, 1965-1970

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Playboy's Little Annie Fanny. Volume 2, 1965-1970".