Le prêtre et le Big Bang de Vincent Engel

Le prêtre et le Big Bang de Vincent Engel

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Scientifiques , Sciences humaines et exactes => Spiritualités

Critiqué par Romur, le 28 septembre 2013 (Viroflay, Inscrit le 9 février 2008, 44 ans)
La note : 4 étoiles
Visites : 984 

V Engel a baclé son sujet

Vite lu, assez creux tant au niveau scientifique que religieux, écrit dans une langue assez insipide... Le sous-titre racoleur (L'homme de dieu qui comprit les lois de l'univers) laissait effectivement deviner un livre journalistique de médiocre qualité.
A la décharge de Vincent Engel, il semble qu'il y ait peu d'éléments biographiques sur G Lemaitre, au moins sur la première partie de sa vie. Mais avec un peu de style on pouvait donner plus de chair et de souffle à cette famille d'industriels qui ne renonce jamais, à cet homme d'engagement (religieux, scientifique, mais aussi patriotique pendant la première guerre mondiale).
Un peu plus de culture sur l'histoire des sciences et un peu plus de recherche auraient permis de mieux montrer la place de Lemaitre parmi ceux qui ont construit la physique moderne. Mais là encore, le formidable bouillonnement, les débats contradictoires et les avancées spectaculaires qui constituent le roman feuilleton de la physique au XXème siècle auraient mérité une plume plus brillante que celle-ci.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Le prêtre et le Big Bang

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le prêtre et le Big Bang".