Travailler moins, gagner plus : Guide de survie dans une entreprise à la con de Tonvoisin Debureau

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Divers

Critiqué par Les Lectures de Val, le 12 septembre 2013 (Inscrite le 3 août 2013, 53 ans)

un livre sympathique

J'ai continué dans la découverte des ouvrages de l'auteur Tonvoisin en lisant ce petit essai que j'ai trouvé très amusant avec encore pas mal de vérités et de situations que l'on rencontre parfois au fil de nos années de travail.

L'auteur nous enseigne les différentes ruses pour réussir à ne rien faire au travail tout en faisant croire à notre entourage que l'on est un super élément pour l'entreprise.

Tonvoisin nous surprend encore une fois par sa vision très décalée, des gens qui nous entourent, voire de nous-même, oui, oui, il faut bien l'avouer qand même .
L'écriture est fluide, les petits exercices à la fin du livre sont très drôles, de quoi passer un excellent moment de lecture.

En con-clusion : C'est un ouvrage que je conseille à ceux qui veulent passer un bon moment de rigolade sans se prendre la tête. Mais attention c'est un livre à prendre bien sûr au second voire même au troisième degré. Et je dirai pour finir les cons s'abstenir de le lire, ils se reconnaitront de trop à travers ces lignes et risqueraient de mal le prendre.

• Travailler moins, gagner plus [Texte imprimé], guide de survie dans une entreprise à la con Tonvoisin Debureau
    de Debureau, Tonvoisin
    J'ai lu / À contre courant
    ISBN : 9782290016459 ; 4,80 € ; 21/08/2010 ; 120 p. ; Poche

Forums: Travailler moins, gagner plus : Guide de survie dans une entreprise à la con

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Travailler moins, gagner plus : Guide de survie dans une entreprise à la con".