Avec les chasseurs de la préhistoire de Pierre Avérous, Bruno Le Sourd (Dessin)

Avec les chasseurs de la préhistoire de Pierre Avérous, Bruno Le Sourd (Dessin)

Catégorie(s) : Enfants => 7-9 ans

Critiqué par Koolasuchus, le 1 septembre 2013 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)

A la chasse au mammouth

Ce livre fait une très bonne introduction à la Préhistoire pour les plus jeunes. Il se présente sous une forme un peu originale, les scènes sont d'abord présentées à moitié cachées sur deux pages et en les dépliant elles apparaissent en entier avec les explications sur le côté. Ça n'apporte pas grand chose mais c'est plutôt amusant. Il y a également un petit questionnaire à choix multiples à la fin de chaque partie pour voir ce qu'il en a retenu.

Ce sont donc en tout quatre scènes différentes qui sont détaillées sur les différents aspects de la vie des hommes à la Préhistoire. Le contenu écrit est assez concis mais donne quand même des informations intéressantes et est parfaitement abordable pour un enfant qui vient d'apprendre à lire. Publié en 1994 il n'est plus très récent mais je ne pense pas que les informations sont dépassées, il doit encore parfaitement convenir aujourd'hui. C'est le genre de petit livre idéal pour initier les enfants à l'Histoire et ainsi éveiller leur curiosité.

Forums: Avec les chasseurs de la préhistoire

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Avec les chasseurs de la préhistoire".