La Cité Saturne , tome 1 de Hisae Iwaoka

La Cité Saturne , tome 1 de Hisae Iwaoka
(Dosei mansion)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga

Critiqué par Benson01, le 29 juillet 2013 (Inscrit le 26 mai 2012, 27 ans)

Une réussite !

Je vous explique : la Terre est désormais une zone protégée. Les terriens logent dans un énorme halo éloigné de 35 000 mètres de leur habitat naturel. Cet anneau est divisé en trois parties : supérieur, médian, inférieur. Mitsu, le héros venant du niveau inférieur, est un tout jeune nettoyeur de vitres, comme l'était son père dorénavant défunt à la suite d'un accident. Son métier consiste à sortir à l'extérieur du halo pour faire briller les carreaux avec ses collègues. Le cadre est idyllique ; et dans se premier volume, il ne se passe rien à proprement parler.
Juste des personnages et leurs histoires. Nous suivons le protagoniste et ses questions dans ses humbles travaux ; puis nous rencontrons comme lui, ses collègues, ses clients, tous ces personnages qui vivent autour de lui. Chacun a une petite histoire. C'est très agréable à lire et très touchant.
Le dessin, assez fin, est ma foi fort sympathique. La narration s'écoule bien et l'univers très axé science-fiction (sans être pour autant cyberpunk ou je ne sais quoi) est mêlé à la vie quotidienne la plus simple des gens modernes, ce qui donne quelque chose d'assez poétique.
Il n'y a pas plus à dire pour ce premier tome. J'aime beaucoup, voilà.
Pour terminer je choisis de citer se qu'il y a écrit à l'arrière de mon exemplaire et qui définit bien ce que je souhaite dire : "Une série de science-fiction poétique et surprenante !"

• La cité Saturne [Texte imprimé] Hisae Iwaoka
    de Iwaoka, Hisae
    Kana
    ISBN : 9782505007258 ; 7,45 € ; 06/11/2009 ; 192 p. ; Broché

La cité Saturne
  • La Cité Saturne , tome 1

Forums: La Cité Saturne , tome 1

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La Cité Saturne , tome 1".