D. Gray Man tome 23 : Des hommes en marche de Katsura Hoshino

D. Gray Man tome 23 : Des hommes en marche de Katsura Hoshino

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga

Critiqué par Benson01, le 11 juillet 2013 (Inscrit le 26 mai 2012, 27 ans)

A la recherche d'Allen Walker...

Encore un fabuleux nouvel opus que vient nous livrer Katsura Hoshino !
On commence le manga avec un chapitre hors-série pas inintéressant qui revient sur le passé d'Allen, plus exactement ses liens avec le maréchal Cross (son mentor).
Puis ensuite nous entrons dans le vif du sujet : Kanda, qui avait disparu depuis un certain temps, que tout le monde croyait libre après sa dure vie au sein de la congrégation, réapparait et décide de son plein gré de continuer son boulot d'exorciste (son boulot de soldat qui s'oppose aux démons). Kanda considère avoir une dette envers Allen qui, dans le volume précédent, a fui la congrégation pour éviter d'être manipulé. Car Allen porte en lui le "14ème", un noé (un type qui est de la même famille que le comte millénaire. Ce dernier est le patron de tous les akumas.) qui semble resurgir de plus en plus jusqu'à prendre entièrement la place d'Allen.
Je sais, c'est compliqué, mais c'est tout le charme de ce manga !
Et donc, Kanda, qui considère avoir une dette, par à la recherche d'Allen avec Johnny Gill (un personnage secondaire mais très attachant). S'ils partent à la recherche d'Allen, c'est pour lui éviter la solitude dont se nourrirait le 14ème pour resurgir.

Voilà donc encore un volume très vivant, très agité et plein de bons sentiments. Le dessin est un peu plus simpliste je trouve, mais justement, extrêmement agréable à regarder. Un vrai plaisir.

Hélas, "le combat ne fait que commencer" et au rythme d'un tome par an, on ne risque pas de voir le dénouement du combat de sitôt. On ne peut que regretter que le sort s'acharne sur l'auteure à qui je souhaite un bon rétablissement et de prendre tout le temps qu'il faudra.

Forums: D. Gray Man tome 23 : Des hommes en marche

Il n'y a pas encore de discussion autour de "D. Gray Man tome 23 : Des hommes en marche".