Les cordes: Momo et les instruments de musique de Leigh Sauerwein, Georg Hallensleben (Dessin), Pierre-Marie Valat (Dessin)

Catégorie(s) : Enfants => 4-6 ans

Critiqué par NathanG, le 6 juillet 2013 (Inscrit le 19 janvier 2013, 17 ans)

Momo et le cirque. Pour découvrir les instruments de musique à cordes

Momo était un petit garçon qui vivait dans un cirque ambulant. Son grand-père, Le Grand Huberto, voulait que Momo devienne un grand clown. Mais Momo ne voulait pas devenir un clown. Il ne parvenait pas à faire rire les spectateurs, ni à les faire pleurer. Quand il voyait la jolie Bettina, une trapéziste du cirque, il rêvait de faire comme elle...
Les images et la musique qui accompagnent cette histoire sont émouvantes.
La musique permet de découvrir les instruments à cordes et de ressentir avec eux la tristesse et la joie.
Je pense que les autres enfants qui sont au CP aimeront bien ce livre. Il contient aussi un CD.

• Les cordes [Multimédia multisupport], Momo et les instruments de musique une histoire de Leigh Sauerwein illustrée par Georg Hallensleben mise en musique par Pascal Dusapin racontée par André Wilms instruments de musique illustrés par Pierr
    de Sauerwein, Leigh Valat, Pierre-Marie (Illustrateur) Hallensleben, Georg (Illustrateur)
    Gallimard / Mes premières découvertes de la musique
    ISBN : 9782070696147 ; 13,65 € ; 09/11/2010 ; 32 p. ; Relié

Pedagogique et attrayant

Critique de Encyclopédie sur pattes (, Inscrite le 22 juin 2012, 28 ans) - 6 juillet 2013

Une très jolie histoire que fait vivre la musique. Les illustrations sont vivantes et colorées et l'ensemble est attrayant.
Un livre-CD idéal pour partir à la découverte des sons et des instruments de musique !

Forums: Les cordes: Momo et les instruments de musique

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les cordes: Momo et les instruments de musique".