Princesse Capucine, Tome 1 : L'apprentie princesse de Maripaz Villar

Princesse Capucine, Tome 1 : L'apprentie princesse de Maripaz Villar

Catégorie(s) : Enfants => 7-9 ans , Enfants => 10-12 ans , Arts, loisir, vie pratique => Divers

Critiqué par JulesRomans, le 23 août 2013 (Nantes, Inscrit le 29 juillet 2012, 58 ans)
La note : 7 étoiles
Visites : 1 528 

Capucine conte fleurette

L’héroïne Capucine vit de nos jours. Grâce au passage à travers un miroir magique acquis (dans l’ignorance de ses propriétés) par son antiquaire de père, elle échange sa personnalité avec une princesse d’une époque assez vague (plutôt le XVIIe siècle) dans un monde où les voisins de la Fronce (sic) ont pour nom la Beljoque, l’Espogne et la Botte. Tous ces pays et d’autres proches ont les frontières issues de 1945, ce qui étonne. Dommage que l'auteur est fait un tel choix, il aurait mieux valu inventer une carte totalement imaginaire de l'Europe avec par exemple des contours aux pays rappelant un objet typique de ces pays.

Accompagnée de son chat, qui a acquis la parole uniquement pour elle en arrivant dans ce nouvel univers, elle apprend le dur métier de princesse. Une relation complexe la lie avec son fiancé Sigour dont le jeune frère (conscient de la bizarrerie de certaines actions de Capucine) soupçonne cette dernière de sorcellerie.

Ce premier tome d’une série de BD expose la situation et le retour de Capucine dans notre monde est à coup sûr temporaire. Le comique de situation domine ici très largement. Un agenda scolaire "Princesse Capucine" 2013-2014 autour de cette héroïne est sorti au début de l’été 2013.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Princesse Capucine, Tome 1 : L'apprentie princesse

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Princesse Capucine, Tome 1 : L'apprentie princesse".