Les secrets de Léa tome 2 : L'extraterrestre de Yuu Yabuuchi

Les secrets de Léa tome 2 : L'extraterrestre de Yuu Yabuuchi
(Naisho no tsubomi)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga

Critiqué par Fanou03, le 17 mars 2013 (*, Inscrit le 13 mars 2011, 48 ans)

Léa et l'extraterreste

Léa une jeune écolière de 10 ans, fait une drôle de découverte un soir qu’elle est en train de se chamailler avec son meilleur ami Reima: un bel extra-terrestre blond descend du plafond de sa chambre ! En (c'est son nom) leur explique qu'il a été envoyé en mission sur Terre pour essayer de comprendre le mode de vie des humains et notamment les relations entre les filles et les garçons. Grâce à la technologie extra-terrestre, il se fait passer pour le frère jumeau de Léa aux yeux de la famille et des amis de la jeune fille. Au fil du temps une complicité de plus en plus grande se noue entre Léa et En.

C'est d'abord un tout petit peu perturbant: la Léa de ce tome-ci n'est pas la Léa du premier tome ! Dommage, je m'étais bien attaché à la première Léa et à ses camarades ! L'auteur reprend en tout cas le même principe que le tome 1: un élément extérieur vient aider la jeune héroïne à répondre aux différentes questions qu'elle se pose sur les relations avec les garçons notamment. On trouve toujours beaucoup de délicatesse dans les situations narratives faites pour faire réfléchir les enfants et les parents (l'épisode de la jeune camarade de Léa qui prend encore son bain avec son papa par exemple) mais j'ai trouvé ce volume là globalement moins réussi que le premier, peut-être parce le concept tourne un peu en rond au niveau des thématiques abordés et que les informations que donnent l'auteur notamment sur les changements corporels dus à la puberté, sont moins riches que dans le premier tome.

Les secrets de Léa

Forums: Les secrets de Léa tome 2 : L'extraterrestre

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les secrets de Léa tome 2 : L'extraterrestre".