Le cosmos musicien de Miru Giru

Le cosmos musicien de Miru Giru

Catégorie(s) : Littérature => Voyages et aventures , Sciences humaines et exactes => Essais

Critiqué par Gtpsan, le 15 février 2013 (Le François, Inscrite le 15 février 2013, 49 ans)

Rafraîchissant et instructif

Merci à l'auteur de nous rappeler que nos peurs nous tiennent prisonnières des autres. Un voyage extraordinaire aux confins du beau, du romanesque et l'amour.
Roman d'un observateur pour aider à vaincre l’obscurantisme des idées, des cultures et des hommes, il ne suffisait pourtant que de leur donner un peu de savoir et éclairer leurs peurs Au début, il y avait certainement eu cette petite vibration, presque inaudible, qui avait créé tous ces mondes. Avec le temps, ils s’étaient inventé des peurs pour répondre à leurs interrogations et d’autres avaient su les exploiter pour les dominer. Asabi leur avait imposé les siennes pour les dominer tous et devenir le tyran de tous les mondes connus. L’«Érudit», l’«Eveillé», le «Vieux nouveau-né» et bien d’autres sages leur avaient pourtant affirmé qu’elles n’existaient pas et que leur seul leur esprit pourrait les vaincre toutes. Il fallait encore attendre que la rencontre entre Byna et Léboa, sur une petite planète insignifiante, se fasse pour qu’ils prennent conscience de leur place dans l’univers. Une petite île fleurie, perdue dans l’océan leur avait certainement donné l’amour de la vie, de la musique et des autres. Après leurs voyages, ils se retrouveraient et leur apporteraient l’apaisement par la seule conscience d’eux-mêmes dans le cosmos.

Message de la modération : Auto édition

Forums: Le cosmos musicien

Sujets Messages Utilisateur Dernier message
  A lire ou télécharger gratuitement 1 Gtpsan 15 février 2013 @ 16:42

Autres discussion autour de Le cosmos musicien »