Yoko Tsuno, tome 26 : Le maléfice de l'améthyste de Roger Leloup

Yoko Tsuno, tome 26 : Le maléfice de l'améthyste de Roger Leloup

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Bluewitch, le 19 janvier 2013 (Quelque part sous les étoiles, entre Bruxelles et Charleroi, Inscrite le 20 février 2001, 38 ans)
La note : 4 étoiles
Visites : 1 004 

Un essoufflement?

Quittant la Russie à bord d’un avion magnétique prototype, Yoko et son amie Emilia regagnent l’Écosse où une lettre les attend. Il s’agit d’une missive de la grand-tante d’Emilia, écrite en 1935, lui léguant son cottage et la remerciant mystérieusement de lui avoir sauvé la vie…

Le cottage est occupé par un vieux savant, fiancé de la grand-tante Gloria, Sir Malcom Hendry. Ce dernier, résolu à envoyer Yoko et Emilia dans le passé pour apporter à Gloria un remède contre la tuberculose, profite d’un subterfuge pour les faire s’y rendre contre leur gré… Arrivées en 1934, Emilia et Yoko devront affronter les secrets de familles mais également le mystère d’une maléfique améthyste.

Scénaristiquement, ce nouveau tome offre un récit un peu trop décousu et une succession de situations abracadabrantes mais dont Yoko arrivera, comme toujours, à se sortir. Plus personne ne doute de sa sagacité et de son sens de l’observation, mais il y a, comme qui dirait, quelque chose qui manque cette fois pour que la sauce prenne vraiment.

Pas de grand renouvellement mais une lecture plaisante...

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

  • Le maléfice de l'améthyste [Texte imprimé] par Roger Leloup
    de Leloup, Roger
    Dupuis
    ISBN : 9782800148625 ; EUR 10,60 ; 16/11/2012 ; 48 p. ; Cartonné
»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Forums: Yoko Tsuno, tome 26 : Le maléfice de l'améthyste

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Yoko Tsuno, tome 26 : Le maléfice de l'améthyste".