Nino & Rébecca, Tome 4 : Tu veux ma photo ? de Dab's

Nino & Rébecca, Tome 4 : Tu veux ma photo ? de Dab's

Catégorie(s) : Bande dessinée => Humour

Critiqué par Blue Boy, le 29 décembre 2012 (Saint-Denis, Inscrit le 28 janvier 2008, - ans)

L'âge ingrat en humour

Rebecca, comme toutes les ados, est complexée par son physique de grande gigue boutonneuse. Elle joue l’effrontée face à ses parents qui pour elle, ne sont que des obstacles à son désir naissant d’indépendance. A la moindre occasion, elle soulage ses frustrations sur son petit frère Nino, qui aimerait bien jouer un autre rôle que celui de souffre-douleur. A travers des petites histoires de deux pages, Dab’s revisite avec humour et tendresse les relations pas toujours faciles d’une fratrie au sein d’une famille moyenne moderne.

Cette bédé devrait plaire en particulier aux adolescentes qui se reconnaîtront facilement dans Rebecca. Pour ma part, j’ai trouvé ça plutôt sympa, pas mièvre du tout. Les personnages au trait rond et l’humour semblent largement inspirés de Titeuf, et ça fonctionne bien. J’ai souvent souri et même parfois ri. Je ne chercherai pas forcément à lire toute la série, mais j’ai passé un bon moment avec ce tome, que j’ai acheté à la demande de ma nièce en échange d'une bédé qu’elle avait déjà…

• Tu veux ma photo ? [Texte imprimé] Dab's
    de Dab's,
    Glénat / Tchô ! (Grenoble)
    ISBN : 9782723488334 ; 10,95 € ; 01/06/2012 ; 48 p. ; Album

Nino & Rébecca
  • Nino & Rébecca, Tome 4 : Tu veux ma photo ?

Forums: Nino & Rébecca, Tome 4 : Tu veux ma photo ?

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Nino & Rébecca, Tome 4 : Tu veux ma photo ?".