Livre des morts des anciens Egyptiens de Auteur inconnu

Livre des morts des anciens Egyptiens de Auteur inconnu
(The Egyptian book of the dead)

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Spiritualités

Critiqué par Windigo, le 25 janvier 2014 (Amos, Inscrit le 11 octobre 2012, 41 ans)

Livre des morts

Il existe tellement de versions différentes du livre des morts des Anciens Égyptiens que l'on ne sait plus où donner de la tête. De plus, au départ, je m'attendais à un livre de rituels de magie dans le même genre qu'écrit Eric Pier Sperandio. Oui, il s'agit d'un livre de rituels, sauf que ce ne sont pas des cérémonies magiques telles que décrites par Sperandio. Il s'agit plutôt de cultes de l'époque des Anciens Égyptiens. Le genre de rites que l'on trouve dans ce livre, ou du moins, dans la version de John Baldock, étaient faits pour les corps momifiés du 17e siècle av. J.-C. Les textes réunis ici étaient à l'origine écrits sur des papyrus, et placés dans les tombeaux pour que les morts puissent accéder dans le monde-d'en-bas, le paradis des Anciens Égyptiens. Même si ce livre n'est pas comme je le pensais au départ, j'ai bien aimé le lire pour le côté historique de la chose, et, de plus, il y a un glossaire à la fin du livre pour ne pas s'y perdre avec des mots pour lesquels nous ne sommes peu habitués.

• Livre des morts des anciens Égyptiens [Texte imprimé] [introduction et traduction de] Grégoire Kolpaktchy,...
    de Kolpaktchy, Grégoire (Editeur scientifique)
    J'ai lu / J'ai lu. Aventure secrète
    ISBN : 9782290017470 ; 8,50 € ; 01/06/2009 ; 473 p. ; Poche
  • Le livre des morts des anciens Égyptiens [Texte imprimé] introduction de John Baldock
    de Baldock, John (Préfacier)
    Editions Encore
    ISBN : 9782919583287 ; 173,64 € ; 09/04/2012 ; 128 p. ; Broché

Forums: Livre des morts des anciens Egyptiens

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Livre des morts des anciens Egyptiens".