Les Dinosaures en BD : Tome 3 de Arnaud Plumeri (Scénario), Bloz (Dessin)

Les Dinosaures en BD : Tome 3 de Arnaud Plumeri (Scénario), Bloz (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Enfants , Enfants => 10-12 ans , Enfants => 12-15 ans

Critiqué par JulesRomans, le 1 novembre 2012 (Nantes, Inscrit le 29 juillet 2012, 65 ans)

Dinos sur les mêmes canaux

Apparus il y a 230 millions d’années, les dinosaures, dont le nom signifie en grec "lézard terrifiant" sont répertoriés dans plus de 1000 espèces et on en découvre chaque année une douzaine supplémentaire. Aussi en nous présentant ici une trentaine de "petits nouveaux" (car certaines pages nous permettent des révisions) cette série pourra encore nous proposer de nombreux albums. Une fiche récapitulant l’étymologie de son nom, l’époque où il vivait, sa place dans la classification, sa taille, son poids, son régime alimentaire et le pays où l’on a trouvé ses fossiles accompagne chacune des découvertes. Cette BD est bâtie sur le modèle du gag en une planche où le comique de situation l’emporte sur les jeux de mots. L’action se déroule le plus souvent dans des temps antédiluviens mais parfois aussi contemporains. Dans cet album il y a même une page consacrée aux paléontologues les plus connus depuis Gideon Martelle jusqu’à Xu Xing et Mark Norel. Il est à noter qu’un glossaire en fin d’ouvrage permet de définir les termes appartenant à un vocabulaire spécifique.

Forums: Les Dinosaures en BD : Tome 3

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les Dinosaures en BD : Tome 3".