Peur bleue de Stephen King

Peur bleue de Stephen King
(Silver bullet)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Windigo, le 11 octobre 2012 (Amos, Inscrit le 11 octobre 2012, 37 ans)

Peur bleue

Le roman ''Peur bleue'' a sensiblement la même histoire que ''l'année du loup-garou'', autre livre de Stephen King, sauf qu'il est plus enrichi en texte que ce dernier. Il est à noter que ''l'année du loup-garou'' a été fait sous forme de calendrier, et qu'il contient douze images, une pour chaque mois de l'année 1983, date à laquelle l'histoire originale a été publiée. ''Peur bleue'' est quant à lui sorti deux ans plus tard, sous la forme d'un roman, dont une adaptation cinématographique fut tirée, mettant en vedette nul autre que Corey Haim, que l'on a connu pour son rôle dans ''Lost boys''. Le livre et le film de ''Peur bleue'' tombèrent malheureusement dans l'oubli à cause du succès phénoménal de deux autres films qui traitent de la lycanthropie et qui sortirent durant la même période, ''Hurlement'' et ''Le loup-garou de Londres'', deux classiques majeurs de l'industrie cinématographique. ''Peur bleue'' mérite tout de même une bonne place dans la bibliographie de Stephen King car c'est son seul roman, à ma connaissance, qui a pour thème le légendaire loup-garou.

Gaffe au loup-garou !

Critique de MicheleRoux (, Inscrite le 11 octobre 2020, 26 ans) - 14 octobre 2020

J’ai vu le film avant d’acheter ce roman. Pas le meilleur du King, qui revisite le mythe du lycanthrope, avec une histoire de gosse qui découvre que … Ce livre présente plusieurs points communs avec ''L'année du loup-garou'' (recueil de nouvelles), un autre livre du même auteur. Le livre et le film sont tombés dans l'oubli à cause du succès phénoménal de deux autres films qui traitent de loups-garous et qui sont sortis presque en même temps. On se souvient plus largement de ''Hurlement'' et surtout du fameux ''Le loup-garou de Londres' de John Landis devenu un classique de l’’horreur', ''Peur bleue'' mérite tout de même une bonne place dans la bibliographie de Stephen King car un de ses rares romans qui explore ce thème ancestral d’homme qui, à la pleine lune, se transforme en loup.

Forums: Peur bleue

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Peur bleue".